Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 novembre 2007

allez plus loin ..........

deux livres, deux auteurs,

deux styles différents

mais une  même démarche
stimuler votre créativité

deux grandes artistes discrètes qui ont du mal
à parler d'elles
je vous livre ce qu'elles m'ont confié

le livre de Mathilde Colas
(c'est son troisème)

livremathilde

"J'ai rassemblé dans ce livre les résultats de 5 ans de pratique. Je n'ai bien entendu pas inventé toutes les techniques exposées mais je livre les astuces qui, petit à petit, m'ont permis de me les approprier et d'en maitriser le résultat. L'objectif est que les lecteurs s'emparent de ces méthodes pour élargir leur champ de création. Les projets présentés sont d'ailleurs pensés dans ce sens, montrer que l'éventail d'utilisation de la pâte polymère est large et permettre à chacun de trouver sa voie."

son site

............................................................................


le livre d'Eliza Gapenne

Eliz'art (à reserver)

à paraitre bientôt

Image_1


"En fait, je voulais montrer à travers mon livre et les modèles qui y sont
présentés et expliqués, qu'on peut faire de belles choses sans forcément être
une bête de technique ;) L'idée était de faire un livre orienté sur la
créativité et non sur la technique.

J'ai accepté ce projet plusieurs mois après qu'on me l'ai proposé pour la
première fois car il fallait que je me sente prête et plus à l'aise avec la pâte
fimo, qu'on se connaisse un peu mieux elle et moi !
A travers ce livre, j'ai surtout eu envie de montrer aux lectrices qu'il suffit
d'oser et de laisser libre cours à son imagination réaliser des merveilles.

Je voulais que mon livre soit comme une incitation à la créativité. J'espère que
j'ai réussi à tout bien faire pour donner aux gens l'envie de créer eux aussi,
de se laisser aller et d'oser concrétiser les idées qu'ils ont dans le coin de
leur tête mais qui souvent ne germent pas car ils se disent "Je ne sais pas
faire", "Je n'y arriverais pas"... J'espère qu'il permettra d'ouvrir les portes
de la liberté et de la création chez de nombreux lecteurs et lectrices pour
qu'ils leur créavitié propre.
En fait, je crois que le message peut se résumer en : "Osez laisser s'exprimer
votre créativité ! Ne vous mettez pas des barrières qui n'existent que dans vos
têtes !"

Je crois que chacun devrait se sentir libre de réaliser les idées les plus
folles qui sommeillent dans un coin, sans avoir peur du résultat et du
jugement des autres. Il faut oser s'affirmer, même si ce que l'on fait est très
différent de ce qu'on a l'habitude de voir ou si ça n'est pas "tendance".


son blog

son site

Publicité
Publicité
Commentaires
F
celui d'Elisa vient d'être inscrit sur ma liste du père Noël, merci pour l'info! et bravo Elisa !
Répondre
I
Celui de Mathilde est vraiment bien fait et riche de techniques, je suis impatiente de voir celui d'Elizart !
Répondre
G
Bientôt Noel.<br /> Celui de Mathilde Colas me tente , merci pour ces infos.
Répondre
M
Je viens de recevoir le livre de Mathilde ce jour et c'est vraiment une merveille, j'attends avec impatience celui d'Eliza :)
Répondre
E
Bonjour tout le monde !<br /> <br /> J'espère que mon livre ne vous décevra pas... J'avoue être un peu stressée là à quelques jours de sa sortie !<br /> C'est une énorme première pour moi car j'ai beaucoup de mal à sortir de ma tannière, en général je préfère restée discrète et pas trop me faire remarquer ;)<br /> Vous me direz ! En tout cas quand je l'ai écrit j'avais toujours en tête en seule chose "est-ce que je suis assez claire, est-ce qu'elles vont comprendre..."<br /> C'est assez difficile comme exercice, surtout quand on crée au feeling comme moi mais bon, c'est fait maintenant, je verrai bien !<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Eliza
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité