Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
30 octobre 2007

Idées déco pour Noël

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un tuto élaboré par BLUEFAIRIE qui pourra vous donner quelques idées complémentaires pour le challenge lancé pour le mois de Novembre.

Je vous laisse le découvrir et bon fimotage de Noël!

Il faut pour un flocon: la moitié d'un pain de 052 et un dessin de flocon de neige

TUTO FLOCON DE NEIGE :

 

   TUTO_1TUTO_2

 

Décalquer ce dessin avec un crayon graphite assez gras , en utilisant du papier sulfurisé :

 

TUTO_3TUTO_4

 

Abaisser la moitié du pain de fimo ( ou machine à pâte épaisseur 1), et retourner le dessin sur la pâte de manière à faire une empreinte du flocon sur la pâte:

 

TUTO_5TUTO_6

 

Ensuite découper le pourtour et le centre du flocon avec un bistouri:

 

TUTO_7TUTO_8

 

    Dans le centre évidé mettre de la fimo liquide jusqu'à ras bord, et ajouter des paillettes à l'aide d'un cure dent:

 

TUTO_9TUTO_10

 

Bien mélanger la fimo liquide et les paillettes et étaler sur les branches du flocon, faire un petit trou pour passer un fil, faire cuire  ( 25 minutes , four à 110°C),  et vernir:

 

TUTO_12TUTO_13

 

J'ai aussi mis des paillettes au dos et une couche de vernis.

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour et merci pour toutes ces idées!!<br /> je débute dans la fimo et je suis en admiration devant toutes ces jolies choses . je suis plutot pour les bijoux , mais je m'interresse à tout. et je puise des idées un peu partout.<br /> la fimo liquide ça se vend?petite question bete.
Répondre
M
Sympa comme idée ... merci du partage!
Répondre
B
je suis touchée par cette gentille attention, d'avoir mis mon tuto sur pdt encore merci à vous toutes qui animez ce blog qui est une mine et qui m'a beaucoup servi et inspiré à mes débuts (qui sont encore bien récents ) et qui est toujours une référence pour moi et beaucoup de passionnées
Répondre
P
Bravo pour cette mise à l'honneur Bluefairie et merci pour ce tuto!!!!! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité