Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
2 octobre 2007

Technique fimo du collier rondelles multicolor ...

Lors de la réunion de parents pour l'école de mon fils, j'ai flashé sur un collier "articulé" porté par une maîtresse !!

Voici ce que j'ai essayé de faire pour un collier que j'appellerai "collier rondelles" :

rondelles__1_

préparation de "la base" avec de la vieille fimo ou des morceaux dont vous n'avez plus besoin (longueur d'un tour de cou environ ... et plus épais au centre, c'est plus joli !)

rondelles__2_

préparation des boudins ... là c'est pour le décor du collier ... c'est là que vous préparez le dessin que vous voulez.

rondelles__3_

ça, c'est ma technique à moi pour lier les couleurs (papier sulfurisé pour ne pas coller !) ... mais si vous avez une machine à pâtes !!

rondelles__4_

j'étire en longueur ... car il faut recouvrir toute la base ...

rondelles__5_

rondelles__6_

rondelles__7_

j'enfile une longue tige de fer afin de percer les futures rondelles et pour que les trous soient aux mêmes endroits (travail délicat car il faut rester constant sur la direction  du fil !!!)

rondelles__8_

découpage des perles autour du fil de fer !

rondelles__9_

cuisson des perles à plat ...

et montage sur un gros fil élastique pour pouvoir le mettre facilement et se baigner avec en été !!!!!

Voici le résultat !!!!!!!

multi213C__1_

bon amusement à tous ...

et si vous voulez me faire un petit coucou ... http://fimodevivi.canalblog.com/

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Extra, je sens que je vais essayer
Répondre
J
Merci Vivi pour ce tutorial! Je l'ai suivi et obtenu un beau collier !
Répondre
N
!!il fallait y penser , merci ma belle, je crois que tu me redonnes envie de fimoter<br /> merci ( idée couleurs , j'adooore )<br /> nel
Répondre
C
il est super beau ! à tester d'urgence !
Répondre
L
merci pour ce tuto, c'est une super idée ton collier.<br /> Pas besoin de matos specifique, c'est simple à réaliser, bref c'est à la portée de toutes...<br /> <br /> Une technique sympa à garder sous la main, les jours d'esprit-créatifs engourdis :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité