Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
24 août 2007

en direct de la plage

de la fimo et du sable... [tuto]

par Misspingu

Ayant passé 2 jours au bord de la mer, je n'ai pas pu résister à l'envie de ramener un peu de sable... J'avais dans l'idée de le mélanger à de la fimo translucide avec des encres de couleur. J'ai mis mon idée à exécution cet après-midi. Voici quelques photos des différentes étapes :

1/ Mettre le sable dans un récipient. Ajouter quelques gouttes d'encre pour le teinter.

15248203

Je ne dispose pas des fameuses encres "pinata" à base d'alcool (trop chères pour moi). J'ai donc chipé les encres acryliques de ma maman, et ça marche plutôt bien. On peut bien entendu teinter le sable à l'aide de peinture acrylique ou autre.

Remuer et laisser sécher.

15248242



à gauche : encre outremer ; à droite : bleu de cobalt)

2/ Ajouter quelques gouttes d'encre sur des plaques de fimo translucide. Faire un marbré grossier.

15248278_p

3/ Faire une boule avec la fimo. Creuser un trou, y déposer du sable. Refermer, replier, malaxer pour bien incorporer le sable à la pâte.

15248300_p

4/ Tada !!!
15248311_p

5/ Voici les perles "galets" avant la cuisson. J'ai fait un swirl sur celle du milieu...

15248332_p

amusez vous bien !

colliersable

son blog

nb: il existe dans le livre de Mathilde Brun, un tuto avec de la fimo translucide et du sable coloré

acheté , cette version permet de nuancer ses propres couleurs à

l'infini.

------------------

petit truc si vous n'avez pas de plage ou de rivière à coté de chez vous,

acheter du sable déjà coloré dans les boutiques de loisirs créatifs et reteinter avec

de l'encre, pour de nouvelles teintes ou nuances, j'ai testé ça marche !!!

domi

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
excellente, cette idée !!!<br /> je viens d'essayer avec du sucre ... et aussi avec de la semoule trés fine !! ... puisqu'on entendait parler de mélange avec du sel ... pourquoi pas !!<br /> Apparemment, ton sable donne encore mieux !<br /> Bravo !
Répondre
M
sympa cette idée je crois que je vais essayer ! <br /> <br /> j'ai testé dernièrement le vernis à craqueler (d'un post précédent) et ca rend bien ! merci egalement pour cette idée chipée le wend dernier!
Répondre
U
C'est joliii
Répondre
H
Merci pour l'explication. J'aurais pourtant juré qu'il n'y avait pas des photos des perles cuites ce matin. C'est sans doute mon PC en fin de vie qui me joue des tours....<br /> <br /> Donc bravo! Résultat probant!
Répondre
M
Merci pour vos gentils commentaires ;-) Je suis très honorée de voir un de mes articles sur Parole de Pâte.<br /> <br /> Les perles sont cuites sur la dernière photo (mais il est vrai que la photo est un peu terne et ne restitue pas bien le rendu des perles.) Je crois qu'il y a une photo du collier entier, monté avec des rocailles, dans mon album "bijoux" sur mon blog.<br /> <br /> J'ai récupéré hier des copeaux de cuivre... Je pense tenter une inclusion dans de la fimo translucide et/ou liquide... En ce moment, je suis dans les expérimentations, lol !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité