Photo_300307_713Photo_300307_714Photo_300307_739

Pour faire des perles dans des dégradés de vert ou orange avec des tons naturels ressemblant un peu à des pierres, il faut de la poudre de henné, de la Fimo translucide, de l'huile de table et des gants en plastique.

Etaler la Pâte et déposer un peu de henné mélangé à une petite goutte d'huile dessus. J'ai réaliser plusieurs mélanges en ajoutant un peu plus de henné à chaque fois pour obtenir des teintes différentes.

Mélanger le tout en se protégeant les mains avec des gants en plastique.

Photo_300307_715Photo_300307_717

Ensuite il faut percer (après avoir mis les perles au frais) et cuire au four selon les instructions de la pâte translucide ; j'ai cuit également deux perles sans leur ajouter de henné pour ensuite les laisser tremper après cuisson, pendant plusieurs heures dans un mélange classique de henné et d'eau (ce qui leur a donné une teinte orangée).

Voilà le résultat après vernissage.

Colette

http://mespetitesfimos.canalblog.com

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.