Hello Kitty -cane

J'aimerais partager avec vous les photos de la réalisation de la canne Hello Kitty

 

kitty1 kitty2

 

Dans le magazine de ma fille Leyla, j'ai simplement copié l'image du titre sur du papier sulfurisé. C'est l'astuce pour s'assurer que les proportions sont bonnes et qu'après réduction, on reconnaisse encore qu'il s'agit de Hello Kitty et pas de Felix the Cat, hihi...

 

kitty3 kitty4

 

Puis, je découpe (dans le papier et dans la tête de Kitty) la forme du noeud que je place au bon endroit et j'ajoute les oreilles en forme de triangles. Ma cane fait environ 3 cm de hauteur. Pour insérer les yeux, je coupe la cane en deux et avec un bâtonnet en bois, je "creuse" les tunnels qui recevront les deux petits boudins noirs.

 

kitty5 kitty6

 

Pour le nez, je fais pareil, je coupe la cane en deux et cette-fois-ci, j'enfonce une paille à boire à moitié dans la cane pour enlever de la pâte et pour pouvoir insérer le boudin jaune enrobé de noir qui fera le nez. Ensuite, j'entoure toute la cane avec un tour de pâte noire passée sur le plus gros réglage de ma pasta machine.

 

kitty7 kitty8

 

Maintenant, il faut creuser les emplacements des moustaches! Pour cela, je fais des incisions au cutter (deux pour chaque poil) dans toute la hauteur de la cane que j'évide à l'aide d'un cure-dent. Avec mon bâtonnet, je donne une forme propre et arrondie aux incisions avant d'y insérer des morceaux de pâte noire qui ne sont rien d'autre que des morceaux de boudin aplati.

 

kitty9 kitty10

 

Et hop, au remplissage! Heureusement il me reste tout juste assez de FIMO blanche auquel j'ajoute un peu de fuchsia. Attention, il faut que la cane soit ronde, sinon, je risque d'écraser les oreilles de Kitty à la réduction. Faute de matériel, je me sers des deux derniers pains de transparent qui me restent pour arrondir ma cane et pour l'entourer d'une bande finale.

 

kitty11 kitty12

 

Réduction!!! Je presse doucement, de façon équilibrée, de tous les côtés, ma cane avec les deux mains en l'inversant de temps en temps et en la tournant autour d'elle-même. Voyez comme elle devient plus longue et moins grosse!

 

kitty13 kitty14

 

Lorsque ma cane a un diamètre d'environ 3,5 cm, j'ose en découper le bout pour voir ce que ça donne (honnêtement, j'ai eu un bon sentiment tout le long de la procédure). Youppiieee, c'est réussi, quelle joie!

 

kitty15

 

J'ai gardé un morceau de la cane de 3,5 cm environ, puis j'ai réduit le reste en plusieurs diamètres. En tout, ça m'a donné 7 rouleaux de 12 cm environ et ça me fera des centaines de perles!! Et une poignée de petites filles heureuses, sans oublier une grande fille, n'est-ce pas Nathalie, alisas Captain Doyen? hihi....

 

Temps de réalisation: 2 heures et demie

 

Corinne

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.