Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
20 mai 2007

comment conserver ses cannes ?

logoastuce2


Personnellement je conserve mes cannes roulées dans du papier cristal (celui des fleuristes) ça conserve très bien, j'ai des cannes qui ont plus de 3 ans !

Un petit morceau de ruban adhésif pour que le papier reste en place, pas de protection au bout de la canne, ça sert à rien et je range toutes mes cannes dans des boîtes hermétiques en plastique (vous savez les boîtes de madeleines espagnoles ... lol la bonne excuse pour avoir des boîtes !)

tout se conserve très bien ainsi.

cannes boite_cannes

avant j'avais testé divers papiers :

- papier alu : il fait des marques sur les cannes et on voit pas les cannes

- papier cellophane : la polymère le dégrade

- papier sulfurisé : je trouve qu'il assèche les cannes

- papier absorbant : alors là les cannes sont inutilisables ensuite car le papier absorbe tous les corps gras de la polymère (remarquez c'est un bon truc pour les pâtes trop paigueuses ...)

- papier tout simple (style papier machine à écrire) : il a tendance à absorber les corps gras de la polymère.

- papier cristal : aucune incidence ni sur la canne, ni sur le papier, c'est transparent donc on voit bien le motif ...

bon voilà ! si après ça je ne vous ai pas convaincus ! lol

nota bene : on trouve le papier cristal en gros rouleau de 100 m minimum dans les magasins qui vendent les fournitures des commerçants comme Métro. Il doit sans doute exister des rouleaux plus petits (comme les rouleaux de papier pour recouvrir les livres d'école) dans les papeteries.

tewee

on relance cette rubrique
donc si vous avez des astuces et des petits trucs pour
nous faciliter la vie
cliquez sur le papillon et confiez lui vos secrets,
merci

papillon_090

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon truc à moi , c'était le film alimentaire, le scello machin quoi , mais je n'ai que 6 mois d'experience, pour l'instant RAS . Par contre garder les canes tant de temps ... booooouh , perso, je m'en dégouterais me semble-t-il :( car plutôt d'humeur changeante ....Sinon je pense que les rouleaux de couvre livre , surtout à cette époque de l'année sont trèèèèès peu chers .<br /> <br /> Peut-être essayer les pochettes perforées pour classeur .... j'va zessayer ;) , Jojo
Répondre
A
ça c'est cool ! Si ça conserve même au bout de trois ans, c'est génial !
Répondre
F
Wow toutes ces cannes !! Des heures de travail... bravo!!
Répondre
E
Trop jolies tes cannes, tu te balades hein...moi je suis débutante donc normal que je galère mais bon je galère vraiment avec les cannes! J'aimerais en trouvé une simple pour débutante lol, si tu vois un peu dis le moi ^^<br /> Et merci bcp pr ton comm!<br /> Bisoux!!!
Répondre
P
Je conserve mes canes dans des petites boîtes que j'ai gardé après m'être fait livrer du traiteur japonais (ouuu.. la gourmande..) mais bon à côté de la boîte à madeleine c'est du pipi de chat si vous me permettez l'expression. très impressionnantes toutes ces canes!!!<br /> mais bon j'ai commencé il y a à peine deux mois alors je ne peux pas dire ce que ça fait sur du long terme.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité