Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
1 mai 2007

Cane rose à la sauce Edelweiss

etape13

Matériels:

Pâtes polymères:

1/2 pain orange

1/2 pain rouge

1/4 pain marron

1 pain transparent

Outils:

Lame ou cutter

Règle

Pasta machine (pour le skinned blend) ou rouleau

Paillettes facultatives

etape1

etape2

Faire un skinner blend avec les pains rouge et orange.

etape3

Enrouler celui-ci en commencant par l'orange.

etape4

Faire une plaque assez fine et enroulez la autour de la cane dégradée faites juste avant (l'épaisseur de la pâte est selon le goût de chacun : épaisse les pétales se démarqueront plus , fines les contours des pétales seront plus discrets).

etape5

Réduire la cane obtenue pour pouvoir couper 17 morceaux dedans.

etape7

Avec la règle marquer chaque endroit où vous voudrez couper les tronçons.

etape8

Prendre un morceau et écraser pour former un triangle allongé.

etape9

Enrouler le triangle sur lui-même.

Vous obtenez le coeur de la rose.

etape10

Prendre 4 morceaux et former des triangles "équilatéraux" ( chaque face de la même largeur).

Disposer les autour du centre de la fleur.

etape11

Reprendre 4 morceaux et former des triangles plus allongés que les précédents.

Disposer les entre chaque pétale.

etape12

Prendre les 8 derniers morceaux (ici je les ai légèrement réduits par rapport aux autres) et aplatir chaque morceau comme sur la photo (la base un peu plus large et arrondie, l'opposé en pointe.

Disposer les entre chaque pétale comme sur la photo ci-dessus.

etape13

Il reste plus qu'à entourer la cane fleur de transparent .

Ensuite combler avec du transparent entre chaque pétale en pressant bien pour éviter les déformations lors de la réduction.

Entourer de nouveau la cane de transparent.

Il ne vous reste plus qu'à la réduire à la taille de votre choix.

Et voilà c'est terminé!!

Sabrina

tasse_fleur_droit1  tasse_fleur_gauche1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes les mugs !!
Répondre
M
Bon, ben je débarque, c'est quoi la machine à pâte???? merci à celle qui pourra me renseigner, sinon, tout est magnifique et si bien expliqué que l'on a envie de s'y mettre de suite...sauf quand on ne sait pas "quoitesse la machine à pâte"?
Répondre
P
bonsoir, j'admire le travail et le résultat des motifs accomplis, par contre je reste assez sceptique quand à la toxicité de la polimère destiné à la vaiselle, je tiens quand même à te remercier pour tous ces superbe tuto, bonne continuation
Répondre
L
c'est magnifique !! Mais pourquoi quand moi j'utilise du trasparent ça reste "opaque" (après cuisson)autour de mes rondelles de canes, la couleur de mes perles sous le transparent ne se voit pas :( ou très peu)? <br /> Merci<br /> Et encore beavo pour toutes ses créa' que je trouve superbe !!
Répondre
L
Merci pour ce pas-à-pas, est-ce que tu fais cuire la tasse et à combien?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité