Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
13 avril 2007

Comment appliquer des canes transparentes

Deux vidéos pour vous montrez comment on peut appliquer une cane transparente.

La technique de Sabrina: le scalpage

Il vous faut une lame souple des canes translucides et un petit rouleau.

Couper une tranche la plus fine possible et "coller" la sur votre plan de travail sans trop déformer le motif .

Ensuite prendre votre lame souple et torder la pour scalper le plus possible votre cane pour qu'elle soit très fine .

Faire attention à ne pas trop en enlever sinon le motif risque de partir avec ! On sait quand c'est bon lorsqu'on commence à voir le plan de travail à travers la cane.

Il suffit après de décoller la cane avec votre lame et de la poser sur votre plaque de pâte ou votre perle en faisant bien adhérer et chasser bien les bulles.

Si vous les poser sur une plaque de fimo comme sur la vidéo passer un léger coup de rouleau pour effacer les démarcations.

Si vous les poser sur une perle faire rouler la perle dans vos mains jusqu'à que l'on ne voit plus les traces de démarcations.

Faire cuire ensuite à 130°C pendant 20 minutes .Poncer et lustrer.Et voila c'est fini :)



La technique de Zab:

 

Quand on utilise de la pate translucide dans des canes, il est super important d'en faire des tranches fines pour avoir un réel effet de transparence.

La technique que je vous propose demande un peu de pratique mais elle donne de bons résultats à mon goût...

  1. D'abord, vous munir de votre lame souple (elle est extra fine) et de votre cane à découper.
  2. Positionner les doigts de votre main gauche tout au bord de la cane et caller la lame contre le bout de vos doigts
  3. Là, détendez-vous, relachez vos épaules, souflez. Puis tout doucement, tranchez petit à petit la cane en effectuant de va et viens avec la lame
  4. Souvent, soit ca dérape et c'est pas grave car vous pouvez garder le morceau pour les bordure ou pour certains effets, soit ca s'élargit sur la fin... Et dans ce cas là vous passez votre tranche dans la pasta machine sur le cran le plus fin possible. Ca peut etirer un peu le motif...
  5. Si la tranche est trop épaisse, passez-la dans la pasta machine des + gros équarts vers les plus fins en tournant votre tranche d'un quart de tour à chaque fois.


 

Voili voilo
Merci à Marie-Ange qui m'a montré cette technique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir et félicitations pour les infos précieuses que vous nous offrez.<br /> Pourriez-vous remettre la vidéo du 13 avril 2007 de Sabrina sur "comment appliquer des canes transparentes" technique du scalpage?<br /> Chaque fois que je fait des applats avec la Fimo transparente le résultat est opaque.<br /> Mille fois merci<br /> Sandrine
Répondre
L
où trouvez-vous ces lames souples ?<br /> mrci
Répondre
M
Dommage, je ne peux pas lire la première vidéo. Je ne possède ni lame flexible, ni pasta machine, mais vos explications me donnent envie d'en acheter !<br /> <br /> En attendant, j'ai quand même essayé de faire une cane fleur translucide (ma première !)et de la découper au cutter, mais c'est vrai que mes tranches sont un peu épaisses (http://misspingu1.canalblog.com/archives/2007/04/24/4730594.html)<br /> <br /> Merci quand même pour vos explications et votre sens du partage, j'espère pouvoir m'améliorer grâce à tous les conseils de Parole de pâte !
Répondre
J
Super Tuto ! Merci beaucoup<br /> Bisouss
Répondre
P
la pate fimo couleur peu faire ces perles au sel fin?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité