cette fois
c'est la parole est à nous !!
pour vous dire que nous publierons les tutos, articles que l'on nous
soumettra
en respectant les plus possible les règles de savoir vivre et de respect,
mais on ne peut pas avoir lu tous les livres, vu tous les sites, et s'en souvenir
donc à moins, que l'auteur en personne ne se manifeste
(c'est déjà arrivé)
nous garderons les articles publiés
gardez vos commentaires pour vous
pour ne pas lasser les lecteurs, lectrices
tous ceux et celles qui se dévouent pour ce journal
si vous voulez bien sûr que
parole de pâte continue encore longtemps pour le plaisir et le
bonheur de fimoter et de partager notre savoir
lundi 26 mars 2007
respect pour notre travail, merci
Commentaires sur respect pour notre travail, merci
- besoin d'aidebonjour a tous je recherche une personne qui créer des sujet en pate fimo, en effet je recherche une idée originale pour faire une petit cadeau a ma soeur... je souhaiterai lui faire faire un couple de marié en pate fimo pour le mettre dans une boule a neige si quelque se sent capable dy arriver ou meme de tenter ce challenge kil me contacte pour me donner son prix merci bcp
- Respect pour votre travail !Je suis complètement d'accord avac vous ! Merci pour votre travail et merci à toutes et tous pour tout ce partage !
J'adore venir ici pour découvrir, trouver des idées, des astuces...
Et j'adore aussi en prendre plein les yeux de toutes ces belles choses !
Merci à toutes et tous !
Iris31 - Je suis d'accordJe suis d'accord. J'apprécie beaucoup ce journal très régulier. Expliquer une technique que l'on a découvert (en premier ou pas) le tout à sa façon et avec ces images, je trouve ça très bien. L'esprit de partage qui rene ici est quelques chose de précoeux et à proteger. Je pense qu'il y a très peu de gens qui essaye ici de s'attribuer une technique apprise dans un livre. De plus, le site étant tout à fait correct, si il est révélé que c'est le cas, le problème est résolue.
Alors continuons à faire vivre Parole de pâte dans la bonne humeur et la cordialité.
Parce que moi ce site (comme beaucoup ici) je l'aime. - Avec tout mon respectJe suis contente de ce petit message, personnellement j'ai appris la fimo avec parole de pate, et le net. Il faut dire que si j'achetais des bouquins pour tout ce que je veux réaliser ça me couterait trop cher. Je suis une passionnée des loisirs créatifs, perles, décopatch, résine, fimo etc... donc le net est une source d'inspiration et d'apprentissage énorme. Je dois dire que parole de pate fais partie de mes sites favoris que je consulte au quotidien, il nous fait découvrir d'autres sites, d'autres artistes et tout s'enchaine on découvre une nouvelle technique... C'est ça internet et c'est ça que de donner sans rien vouloir en retour qu'un minimum de respect pour le travail qui est fourni.
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DE PAROLE DE PATE - "Rien ne se créer...... tout se transforme", parait-il. Pour ma part, Parole de Pâte est tjrs un point de départ mais souvent le rendu final est très loin (franchement c'est ce qui m'amuse)... Je viens voir ce journal tous les jours et je suis emerveillée des réalisations de chacune et surtout du nombre tuto proposés, quand on sait le temps que ça prend, et tout ça juste pour le partage ! Alors j'espère vraiment que ce journal va continuer à vivre très longtemps car c'est un plaisir quotidien.
Bravo et encore à toutes pour l'ensemble de vos articles, créations et autres tuto. - Merci pour votre travail !Moi aussi je dois beaucoup à ce blog...J'y ai appris beaucoup de choses grâce à la générosité de beaucoup de personnes...Il m'est indispensable!
J'ai remarqué que ce qui est vrai pour ce blog l'est aussi pour nos blogs perso...on a une idée, on l'envoie à Parôle de pâte, on la publie sur notre blog perso et là il y a toujours quelques personnes pour vous faire comprendre que vous leur avez "piqué" leur idée, leur truc!!!
Internet est un viviers de créateurs, de créations, d'inovations, d'idées, de trucs et on ne pas savoir qui a fait quoi en permanence !!! C'est impossible de tout lire et de retenir qui a eu telle ou telle idée avant les autres!...
Internet et ce blog génial est et doit rester un lieu d'échanges, de partages, de convivialité...
Si quelqu'un trouve son idée géniale, il (elle) n'ont qu'à ne pas en parler et déposer un brevet!!! - Le partage...... c'est certainement la première notion que l'on m'a inculquée.
Alors je suis comme bon nombre d'entre vous, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se mettre la pression pour savoir qui ou qui a fait telle chose.
Si certaines personnes ne souhaitent pas que leur "découverte" ne soit réutilisée par d'autres elles n'ont plus qu'à se terrer dans un coin, créer dans ce même coin... et ne pas en parler... sauf si le principal but est de recevoir tous les applaudissements du public... et renforcer ainsi leur ego...
Moi je dis OUI au partage... d'ailleurs j'ai un tuto en ligne pour les foils... si ça peut intéresser je l'offre à Parole de pâte! - ET TOC !il est vrai que sans votre journal, je n'aurais pas évolué aussi vite dans la pâte polymère, mes visites journalières me permettent de m'évader, de voir au combien il peut y avoir de techniques, d'"artistes" (je mets entre paranthèse pour ne pas flater l'égo de certains ou certaines), de tutos, c'est ma bble FIMO, continuez à nous faire partager tant de savoir, merci aussi pour tout votre investissement à donner chaque jour une nouvelle vision de cette petite pâte qui nous fait tant "réagir". OUI au partage non au SABOTAGE, qu'on se le dise....
- Quel est le problème ?Qui se pose des questions ? Pas moi. Je viens tous les jours ...voir si par hasard... il n'y aurait pas quelque chose de magnifique fait par une fimoteuse "habitée" et qu'elle nous aurait fait la joie de "partager" sa passion et son savoir.Pourquoi faire un blog et mettre en ligne ce que l'on fait, si c'est pour donner d'une main et reprendre de l'autre!!!!on sait bien que d'autres personnes vont venir "voir"...Alors, il faut être un peu maso et pas cohérent pour se poser de telles questions, ne trouvez-vous pas? Je ne suis pas assez expérimentée pour faire des tutos. Alors je "profite des autres qui savent". C'est grâce à tout vos blogs, tutos, photos que j'ai pu progresser et que je "fimote". Continuer à me faire rêver, progresser, imaginer, créer. j'adore ce journal... d'ailleurs qui fait ce boulot super?.Eclairez-moi. qui que vous soyez, je vous embrasse et vous dit MERCI...MERCI... ENCORE...ENCORE. IONA
- tout le mondepeut participer à la rédaction de ce journal,
suffit de cliquer sur contact,
on est toute une équipe de passionnées, certaines asurent les challenges, le coin des enfants, sinon c'est au bon vouloir - ( on ne sait pas toujours à l'avance si on va pouvoir poster de nouveaux articles- c'est une peu au jour le jour,)
si ça te dit (-:
domi - Ca m'amuseBeaucoup d'entre vous ne me connaissent pas. J'ai été dans les débuts de parole de pâte et vous trouverez mes articles dans les astuces de ce journal ou dans les tableaux comparatifs de prix. J'ai adhéré tout de suite à l'idée malgré les réticences d'une bonne partie du groupe à l'époque : pour une raison simple, le site avait des difficultés à être actualisé donc comment arriverions nous à alimenter un blog. Au début, la pâte polymère pour ne pas citer la marque été assez chère pour 56g (environ 2.50€). Le blog a eu 2 avantages importants dans le monde de la polymère : ce fut de démocratiser, de démystifier cette pâte et de ce fait de faire baisser les prix.
Les tableaux récapitulatifs ont aussi eu ce dernier effet. En montrant aux client potentiels là où le coût (matière + transport) était moins cher, les sites marchands ont été mis en compétition.
Tout cela pour dire que je connais bien le fonctionnement du journal et du groupe de personne qui le constitue (à part bien sur les nouvelles mais je ne crois pas que la mentalité et la culture des membres du journal aient changé)
Ce débat me fait sourire, car c'est la raison pour laquelle j'ai démissionné du groupe creationfimo et parole de pâte.
Non domi, tout le monde ne peut pas écrire un article sur parole de pâte.
Ce débat sur le fait que l'on ne peut pas tout connaître sur le net, de savoir que tel ou tel technique a été inventée, améliorée, volée par quelqu'un d'autre est un sempiternel sujet, l'indulgence dépendra de la notoriété de la personne au sein du groupe (et là je suis super gentille, les intéressées se reconnaîtront).
Ce procès d'intention a été fait à une personne qui a dû avoir chaud cet hiver (expression pour ceux qui ne connaissent pas : avoir un manteau pour l'hiver = critiquer fortement une personne).
Parce que cette personne aurait écrit un livre sur des techniques trouvées sur internet sans nommer les inventeurs auteurs améliorateurs voleurs de celles-ci. On m'a interdit d'écrire un article, que je voulais juste, sur son livre. (quand je dis interdit, je vois les bras se lever : "on ne lui a jamais interdit", pour les intéresses j'ai toujours la copie des dialogues - et en plus j'ai pris du recul par rapport à la situation qui au vu de ce message n'est pas de bonne augure).
Cela a au moins eu l'avantage de faire un bon sujet de management sur l'interprétation des messages mails quand il n'y a pas de ponctuation dans le texte ni de visualisation des expressions de l'autre.
Alors expliquez moi pourquoi cette indulgence sur un livre qui reconnaissons le, a été pour les plus anciennes d'entre nous un de nos premiers livres achetés.
Où est la justice ? Quel est le poids et la demi-mesure ? Qu'est-ce qui est acceptable et qui ne l'est pas ? Et enfin grand dilemme : QUI JUGE ?
Lilirousse
(qui n'a pas beaucoup de temps mais qui se couche plus tard pour répondre à cette injustice) - LES TROLLSVous avez été victime d'un un TROLL.
Mais qu'est-ce qu'un troll ??
L’origine du terme « troll », sur l’Internet, se perd dans la nuit des temps, et constitue d’ailleurs un excellent sujet de débat pour les trolls. (Mef)
« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »
Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)
Pour en savoir plus sur les TROLLS et leurs TROLLESQUES activités :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
http://www.uzine.net/article1032.html
Souhaitant apporter quelques éclaircissements, tout simplement.On appelle ça aussi la Net Culture!
@+ - Je n'ai pas tout suivi ...Je ne saisis pas forcément le fond de la discussion, mais je voulais juste apporter mon soutien à tout ce temps que de belles âmes pationnées consacrent à ce journal. Je dois mon ascention à ces nombreux petits yeux qui parcourent le net et nous permettent un jour une certaine consécration... Donc Merci à vous toutes de Parole de Pâte, votre travail est précieux ainsi que l'esprit que j'ai toujours trouvé quotidiennement sur ce blog ... Merci pour ce beau partage aussi de connaissances sans lequel je n'en serais pas ici non plus...
- Je voudrais partager mon tutoriel de la cane Hello KittyBonjour, Je viens de réaliser une cane Hello Kitty et j'ai fait des photos des différentes étapes de réalisation que j'aimerais partager avec les lecteurs de Parole de Pâte.
J'aimerais également figurer dans votre rubrique "blogs de A à C" pour y représenter le Luxembourg. Merci d'avance! Corinne
Nouveau commentaire