Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
28 février 2007

Le Mokumé du bucheron...

Mixer plusieurs techniques, faire des expériences,

permet d'aller plus loin,

Nadège nous propose en partant 

du  bucheron de chifonie,et du  mokumé express de nath

une variante de la  technique de mokumé

DSCN7990

1 - mélanger de la feuille d'or à de la fimo orange transparente.

Dscn7991

2- préparer 4 feuilles de pâte :orange, une marron et deux transparente.

DSCN7992

3- sur la pâte orange poser la feuille de transparente puis couvrir de feuille d'or.

DSCN7993

4- poser le feuille de marron puis couvrir à nouveau de feuille d'or.

Dscn7995

5 - finir ce millefeuille avec une couche de fimo transparente.

DSCN7996

6- étaler au rouleau ou passer dans la pasta machine, pour obtenir une feuille de 2 à 3 mm d'épaisseur.

DSCN7997

7- rouler

DSCN7999

8- tasser aux extrémitées pour avoir une cane régulière

DSCN8000

9- scarifier cette cane à l'aide de pique en bois ,aiguille, lames...

Dscn8001

10- reconstituer la et  mettez la au congélateur environ 20 minutes.

epluchage

11- voici le moment de l'épluchage, avec un économe à légumes, ce qui nous donnera des tranches d'épaisseur régulière.(la nouvelle hache du bucheron ?)

DSCN8005

12- feuilles épluchées ,n'oubliez pas en sortant vos pièces du four de les plonger dans un bain d'eau glacée ou de les mettre au congélateur ,ça marche aussi, afin d'obtenir une jolie transparence.

Dscn8006perlesmokumebucheron

collier

Nadège

si vous aussi vous avez fait des expériences en mixant plusieurs techniques

n'hésitez pas à nous le faire savoir en cliquant sur "contact"

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai essayé!!génial!!!Excellente technique!!Par contre petite question: je voudrais recouvrir un objet en bois avec ce MG mais j'ose pas car je ne sais pas si le bois va supporter la chaleur du four?<br /> Possible ou pas??<br /> merci
Répondre
S
j'ai tenté ce jour (1ère fois pate fimo : ta recette est parfaite mais j 'ai fit un essai avec d'autres couleurs pas terrible merci
Répondre
A
Merci pour le tuto!! J'aime vraiment ton blog!! Je ne ecrire bien le français mais je entendu tout!!<br /> <br /> Bisous portuguaises...
Répondre
E
rendu tres sympa et ca change du mokume classique je vois ne pas etre la seule a tester le mokume a toutes les sauces!! j aime beaucoup et faudra que je teste ca !.merciiiii Nadège<br /> bises<br /> Sabrina
Répondre
C
Très sympa comme variante, merci de l'avoir mis en images pour nous tous :o)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité