Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 février 2007

LES COULEURS ET LES TRANSPARENCES D'HEUREBLEUE

suite à l'interview passée sur parole de pâte en Novembre 2006

vous avez été très nombreux à m'écrire pour me demander

quelle technique j'avais employée  pour mes vides poches et mes horloges !

rose

aujourd'hui je vous livre donc le tuto complet afin de réaliser un objet

ou des bijoux alliant les couleurs multiples de la polymère avec

la transparence de la résine , le tout agrémenté de mes petits plus favoris

que sont les billes de verre et les micro-billes !

bleu

pour réaliser l'objet de votre choix vous aurez besoin de :

Photo_078

jolies canes

de pâte polymère

de micro-billes

billes de verre

de résine

et d'un moule en silicone

comment procéder

tout d'abord préparer le moule en silicone et y verser une petite quantité de résine préparée

en suivant les instructions du fournisseur .

Photo_080

mettre de côté le moule à l'abri de la poussière pendant 24 heures

pour que la résine durcisse.

pendant ce temps préparer tout ce que vous souhaiter y ajouter en polymere ,

Photo_086_copie

disposer les tranches de canes les filligrées préparés avec le clay gun et les billes de verre

et les mettre à cuire.

au bout de 24 heures , disposer la polymere ainsi cuite sur la résine

qui a déjà durcie !

préparer à nouveau la même quantité de résine que la veille ,

la verser dans le moule par dessus la polymère et mettre de côté à nouveau pour 24 heures

pour qu'elle durcisse !

VP8007_DETAIL

dés que la 2 ème partie de la résine est prise , démouler avec précaution !

c'est prêt !

la résine peut également être utilisée à la place d'un vernis , elle donne

des effets  de profondeur très interressants sur les bijoux et les objets en polymère.

eglantinebis

heurebleue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'interresse depuis peu à la résine. Et je me pose des ptites questions. Comment mettre une attache pendentif à la résine? Comment attacher la résine à une bague? <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Salut, très sympa ce tuto et fort util. Mais ou puis-je trouver des moules en silicone?
Répondre
C
trop beau j'aimerai savoir ou trouve tu la resine<br /> merci et encore bravo
Répondre
E
Super bluffant ton tuto Nath!! j adore le rendu on dirait du verre et j adore le verre et sa transparence alors la je suis gatée lol <br /> bises<br /> sabrina
Répondre
C
Idem ! La résine, oui mais laquelle??? ça semble si compliqué à utiliser; affaire à suivre, car je pense ne pas avoir tout compris, donc vivement la rencontre pour éclaircissement !!<br /> Bisous<br /> Cécile
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité