Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
19 février 2007

Plaques réalisées en Translucent Liquid Sculpey ( fimo liquide)

Le matériel :

materiel

Fimo liquide ou TLS

Poudres métallisées ( pearl ex )

encres ( ici encres pinatas)

cure dent

plaque de verre

micro billes

Une feuille de rhodoïd ( feuille spéciale pour faire des abats jours qui résiste à la chaleur des ampoules) ou une plaque de métal ou de carton ou de bois etc.

En fait tout ce que vous voulez qui passe au four ( paillettes, perles, peinture lumière ou acrylique à faible dose).

etape1

Prendre la plaque de verre et bien la dégraisser ( alcool ménager ) .

etape2

Etaler la TLS sur la plaque en couche assez épaisse (opaque).

etape3

Mettre quelques gouttes d'encres pinatas (l'encre se disperse toute seule...).

etape4

Déposer les poudres métalliques à faible dose pour ne pas saturer le liquide polymère.

etape5

Avec le cure dent mélanger comme vous le souhaitez et étirez l'encre.

etape6

Ajouter les micro billes et les autres "ingrédients" que vous aimez ( ici j'ai rajouté des petits morçeaux de feuille d'or).

etape7

Mettre au four à 130C pendant 30 minutes et laisser la plaque refroidir dans le four .

Une fois que la plaque est moins chaude sortez votre plaque du four , laissez-là en place jusqu'à refroidissement complet.

etape8

Prendre votre lame ou cutter et délicatement décoller la plaque de TLS de la plaque de verre.

Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur le support choisi.

etape9   etape10

Ici j'ai appliqué la plaque de TLS sur du rhodoïd adhésif pour que cela reste léger et souple .

etape11   etape12

J'ai découpé des formes dedans et j'ai percé délicatement avec une aiguille .

Je vernis le tout pour une meilleure brillance et une bonne solidité.

Et je les monte en pendentif par exemple.

Voici quelques exemples de cette technique:

pendentif_tls_cuivre    pendentif_tls_azur

bracelet_crochet_tls_orange

Maintenant c'est à vous de jouer !!!

Sabrina

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à toutes, Je débute en pâte polymère et bien que j'ai réussi des feuilles avec veines dans mon cours, rendue chez moi j'ai tout oublié -- est ce que quelqu'un serait assez gentille de m'envoyer la technique? Merci par avance<br /> <br /> laurettedanielle@hotmail.com<br /> <br /> Laurette
Répondre
E
Il y a peut etre de la fimo liquide chez Cultura, les couleurs du temps,Dalbe,etc.Regardez au rayon fimo ou demandez aux vendeuses (ça arrive qu'elles puissent commander d autres produits ).<br /> Amicalement.<br /> Sabrina.
Répondre
Z
super technique merci pour nous tous et toutes vraiment génial merci pour ton partage zabeth!!
Répondre
N
c'est vraiment un superbe travail cela donne un super rendu mais j'aimerais savoir où l'on peut trouver de la fimo liquide en magasin?<br /> merci d'avance et bonne continuation ;)
Répondre
E
pour les pearls ex les pinatas et peintures lumieres allez voir ici:<br /> http://www.passioncreation.fr/modules/shop/product_info.php?location_id=1506&products_id=39445&cPath=9817<br /> <br /> Sabrina
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité