Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
9 décembre 2006

mokume express

pour cette petite leçon en image ,

vous aurez besoin :

d'une lame

d'une pasta machine

un pain de pâte translucide

de la feuille à dorer

une bande de pâte découpée dans un dégradé ...

DSC02327_copie

variantes

des encres lumieres

des pearl ex

des encres pinata

DSC02333_copie

étape numéro 1 :

tout d'abord commencez par étaler la pâte translucide à la pasta machine

à la plus grosse épaisseur :

DSC02330_copie

étape numéro 2 :

ensuite placez dessus une bande découpée dans un dégradé :

DSC02332_copie

étape numéro 3 :

pliez ensuite la bande de translucide comme pour faire un dégradé(couleur contre couleur)

puis la passer dans la pasta machine jusqu'à ce que l'on voit apparaître les couleurs

à travers la translucide (environ 5 passages à la plus grande épaisseur suffisent)

DSC02339_copie

étape numéro 4 :

placez par dessus toute la surface de la bande une feuille à dorer

de la couleur de votre choix :

DSC02341_copie

étape numéro 5 :

roulez la bande de pâte afin d'obtenir une cane spirale :

DSC02342_copie

étape numéro 6 :

vous pouvez désormais vous servir de cette cane à la manière d'une cane spirale

DSC02344

friandisesreglissssssmenthe

ou bien encore à la manière du bûcheron coquet de chifonie

DSC02345

DSC02350

petite variante de l'étape numéro 2 :

à la place d'utiliser un dégradé vous pouvez également utiliser des pearl ex , encres lumiere et encre pinata

en les alternant sur la bande de pâte translucide , ensuite reprenez à l'étape numéro 3 :

DSC02336_copie

pour obtenir un translucide satisfaisant ,  il suffit d'un ponçage doux mais minutieux

puis d'un lustrage au jean.

Photo_2238_copie

heurebleue

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super intéressant tout ce que tu expliques. Je fais également de pâte Fimo, mais suis encore assez novice. J'utilise beaucoup les pygments PearlEx, j'aime beaucoup les effets que cela peut donner. Je reviendrais voir ce que tu fais. Merci pour tous les conseils que tu peux donner. Je vais essayer les encres. Amitié
Répondre
E
peut-on remplacer la feuille de papier à dorer par du papier aluminium ????
Répondre
P
je découvre le mokumé gane.J'adore les effets lumière et je vais essayer à partir de mon matériel (sans encres) et l'inspiration du moment...<br /> ce site est extraordinaire<br /> merci pour ces partages
Répondre
G
Ouahou! super beau!!merci!
Répondre
P
toujours aussi canon ce blog++++
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité