Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 octobre 2006

J'en perds mais j'en perds

logoastuce2


**********
Vé les perd. Mais non pas ses cheveux mais ses perles à écraser.

En effet, qui n'a pas pesté contre ces maudites perles  à écraser beaucoup trop petites à manipuler et si promptes à sortir par 10 de leur emballage alors qu'il n'en faut qu'une ou deux!!! Sans parler du temps passé à remettre les surnuméraires à leur place.

Après avoir essayé divers emballages de récup (petits tubes pour échantillons de sang, boite plexi de tictac etc...), Vé pense avoir trouvé l'idéal...ou presque :

les mini boites distributrices des "perles fraicheur", on les trouve dans toutes les grandes surfaces avec les chewingums à la caisse.

Une fois le contenu dégusté, la boite s'ouvre bien et elle a l'avantage d'avoir un système de distribution qui s'ouvre ou se ferme en empêchant la descente de trop de pièces à la fois...bien pratique.

boiteperlecraser

 

Et vous , quelle astuce ?????

**********

Et pour changer,  j'attends vos astuces sur lilirousse@laposte.net.

LILI

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il y a aussi Les petits tubes d'homéopathie (vous savez le bleu c'est pour l'arnica). C'est un distributeur qui vous donne le nombre de perles que vous voulez en tournant la petite molette =)
Répondre
M
pas mal du tout cette ptit' idée héhé !!<br /> Moi je collais mes perles sur du ruban adhésif peu collant (juste ce qu'il faut pour retenir les perles mais sans surplus de colle sur les perles) le tout rangé dans une ancienne boîte de perles de rocaille de forme carrée. Voilà bonne continuation à toutes et à tous
Répondre
M
Pour la boite à tic tac sa fait longtemps que je m'en sert et c'est vrt parfait. Pour les petite boule bleue j'en ai mais j'avais jamais pensé à mettre des perles dedans c'est pas bête!<br /> tchao
Répondre
N
moi je les conservais dans leur sachet d'origine mais c'est terminé...et ça fait une excuse pour acheter des bonbons !
Répondre
C
Ben moi, j'ai mes boites à compartiments et pour les couleurs ou je n'ai plus beaucoup de rocailles, j'utilise des boites de cartes Flash (les petites cartes d'appareil photo!) Je les récupère au boulot, j'en ai plein plein... <br /> <br /> Merci pour cette idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité