Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
4 octobre 2006

3 tutos "spécial hallowen"

Projet très facile

Citrouille Magnet

0034

Matériaux

P1030168

Pâte orange ¼ de paquet+petite boule orange

Pâte verte, chutes de vert

Pâte noire, minuscule petite boule

Pâte blanche, trois petites boules.

Paille, Cure-dents rond

Aimant, colle

Et toujours ton matériel de base ( surface de travail, rouleau, lingette pour les mains , four)

hellow_citrouille015

1. Malaxe bien toutes les pâtes.

2. Fais des boules avec chacune des couleurs.

3. Avec la boule orange écrase avec ton pouce pour faire une forme ronde plate.

P1030171

4. Divise avec ton cure dents en faisant 2 marques, peu profondes en forme de ( ).

P1030176

5. Marque l’endroit, avec ton cure-dents, où tu mettras les yeux et la bouche .

P1030178

6. Avec le blanc forme 2 boules, aplatis avec ton doigt et découpe-les en triangles. Il en faut 2.

P1030182

7. Appliques ces triangles sur la pâte orange sur tes marques pour les yeux.

8. Fais 2 petites boules de noir pour les yeux et poses-les dans le triangle de chaque œil.

P1030185

Selon comment tu les placeras leur expression sera différente. Une fois bien placées appuis délicatement pour les solidifier.

9. Avec la dernière petite boule blanche tu fais un colombin puis tu le places où va la bouche.

Avec le cure-dents tu fais des marques sur ton colombin pour faire des dents. Sourire ou non à toi de décider.

P1030187

10. Divise la boule verte en 3 morceaux.

P1030215

Avec le premier tu fais un long colombin, ce sera une tige.

Avec le second morceau tu mets un minuscule morceau de noir. Tu fais une petite boule puis tu la places en haut pour faire la queue.

Avec le 3ième tu fais un aplat et découpe une forme de feuille.

10. Cuisson selon les demandes du manufacturier.

* aide des parents*

11. Tu colles l’aimant derrière ta citrouille et voilà!

P1030212

Ne cuis jamais l’aimant dans le four ça lui enlève son pouvoir aimantant.

49

Projet  pour nos grands: la tête de mort.

99972

Matériel requis :

P1030194

¼ Pâte glow in the dark pour ceux qui veulent briller dans la noirceur

ou

¼ pâte écru, ¼ pâte trans et 1/4 pâte blanche

ou pâte blanche.

Un outil pour enfoncer : à tête ronde une tête de clou fera l’affaire , ou une aiguille à tricoter, un cure dents

Pour attacher :aimant ou fil métallique ou trombonne ou vis.

Colle

Matériel de base : plan de travail, four.

Procédures

Pâte fluo ou blanche : prépares ta pâte en la malaxant bien.

02

Modelage :

Faire une boule

P1030199

Presser la boule au centre et formes une forme qui ressemble à un crâne. Large en haut et en bas, écrasé au centre.

P1030201

Avec l’aiguille ou le clou forme les orbites des yeux

P1030204

Sous les orbites, place la pointe du cure-dents et soulève la pâte pour faire 2 narines.

P1030208

Enfonce avec l’aiguille pour faire la profondeur des narines.

La bouche est faire ainsi : trace la forme de la bouche avec le cure-dents

P1030210

Marque en haut et en bas des marques pour faire des dents.

Perce un trou au sommet pour mettre une tige et un émérillon ou sur le côté pour en faire un pendentif

Cuis au four***Attention demande à tes parents * et cuis selon les indications du manufacturier.

Si ta boule de départ est assez grosse cuis au moins 45 minutes.

tetedemort

Variante :

Tu peux aussi les faire dans d’autres couleurs et les mettre en colliers, boucle d’oreilles, bagues,ceinture...

tetesdemort

21Projet facile.

MOBILE CHAUVE-SOURIS

21

Ce mobile est inspiré d’un tuto pris sur Polymer clay polyzine octobre 2003

http://www.pcpolyzine.com/0310october/bats.html

Matériaux :

hal1

Pâte noire et argent. Compter environ 1 pain par 4 chauve-souris.

Rouleau à pâte

Cure dent

Fils de nylon ou corde

Bâtons ou branches pour faire le mobile

Colle

Carton léger pour faire cuire et donner la forme.

Ciseaux

Gabarit de chauve-souris ou emporte pièce chauve souris

bat01

Exemples de gabarit :

http://www.jedessine.com/autres-animaux/pochoir-de-chauve-souris.html

http://cathycreatif.free.fr/modeles/fetes_et_ceremonies/halloween/chauve-souris/page_1/chauvesouris9.gif

hellow_ch_souris016

Procédures :

1. Imprime le gabarit et découpe les pièces désirées.

La pâte:

1. Bien préparer la pâte

hal2

Ajouter un peu de pâte argent à la pâte noire. Ceci donnera un effet brillant. Attention il en faut très peu.

2. Roule ta pâte en une plaque plate.

3. Découper les formes ( 5 ou 7 au goût) de la chauve souris dans la pâte.

hal3

4. Plie le carton léger en accordéon pour avoir une forme de W.

hal6

5. Tu dois en plier autant de fois que tu as de formes de chauve-souris.

6. Places sur chaque carton ta pate en forme de chauve-souris. Répètes pour chaque  autre forme..

Variante : tu peux laisser tes chauves-souris en à plat aussi.

7. Troue avec un cure-dents l’endroit où tu veux que ta chauve-souris soit attachée.

Attention que ton trou ne soit pas trop gros en rapport avec ta corde.

Suggestions : dans une aile, sur la tête, dans le centre du corps.

hal5

8. Cuisson au moins 20 minutes. Demande de l’aide d’un adulte.

9. Pendant ce temps prépares tes branches centrales en les attachant solidement avec du fil de nylon ou de corde.

hal8

10. Mets le crochet central pour attacher au plafond au centre de tes branches attachées.

11. Accroche maintenant chaque chauve-souris aux diverses branches et suspends le tout. Pour solidifier tu peux coller le fil après avoir fait un nœud de l’autre côté du trou de ta chauve-souris.

hal7

halloween8

Nous serions très intéressées de voir les résultats. Faites-les nour parvenir ici :

thinaperles@yahoo.fr

Note:

à tous les jeunes artistes qui nous font parvenir des photos de leurs oeuvres nous promettons de les faire paraître la semaine précédent le tuto du mois suivant.

2128g

Hermine et Thina

rendez-vous le 25 octobre  pour la parution de vos photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop cool !!!! bravo super idée facile à réalisé avec les petits ....
Répondre
B
trop cool !!!! bravo super idée facile à réalisé avec les petits ....
Répondre
C
Enfin si je suis toujours la fille de mon papa et de ma maman! <br /> J'ai fait 3 mobiles chauve souris pour mes petits cousins et cousines. Je n'ai pas eu le temps de les photographier, mais des que je récupère une photo je la rajoute sur mon blog.<br /> Je me suis éclatée à faire çà. J'ai aussi fait des petits photophores citrouilles et des pendentifs fantomes avec de la pate phospho!! <br /> Très Halloweenesque tout ca!!<br /> <br /> Un conseil : ne pas percer vers la tete pour les chauves souris, les miennes volent sur le dos (problème d'équilibrage!! )
Répondre
L
j'ador toute tes création et petite tenique <br /> je suis mois aussi grande fanne de fimo<br /> je tes ajouter dans mes lien preferai pour fimo dans un des artiqule de mon blog <br /> tellement il et interessant !<br /> j'adore j'ador y a pas de mon s'est super!<br /> je te remerci <br /> a bientot pour une prochaine visite sur ton site !<br /> genialle<br /> lindsey
Répondre
C
Va falloir mettre mon fiston à contribution, je suis sûre que cela lui plairait de participer !<br /> <br /> Bises<br /> Cécile
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 018
Publicité