Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
14 septembre 2006

Pour les enfants : des oiseaux porte-crayon .

je vous propose une petite leçon en image ,

pour les enfants même très jeunes !

il vous faut :

vos chutes de pâte

scrap_1

un peu de pâte orange ou jaune pour faire le bec

orange_2

des canes de motifs de maman

canes_de_maman_3

des plumes

plumes_4

faire 2 boules de tailles différentes

faire_2_boules_5

les recouvrir avec des tranches de canes

recouvrir_avec_tranches_de_canes_6

placer la petite boule sur la plus grosse et former la queue en pinçant

poser_la_tete_et_former_queue

former le bec avec le petit morceau de pâte orange et le placer ainsi que 2 petits yeux

bec8

planter des plumes à l'arriere pour la queue et sur les côtés pour les ailes

planter_plumes10

faire un trou dans le dos pour préparer la place du stylo

faire_un_trou_pour_mettre_le_stylo9

mettre à cuire , laisser refroidir puis vernir.

pour que les plumes tiennent plus longtemps vaporiser un peu de laque pour cheveux.

mettre___cuire_11

et voilà !

pensez à envoyer vos photos à hermine et martine pour le challenge enfants !

à bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
....je crois que c'est moi qui vais m'y coller, je suis trop tentée.....<br /> <br /> Carol
Répondre
E
c'est une très bonne idée, c'est superbe! ya rien à dire...
Répondre
T
super bonne idée ! ils sont beaux comme tout ces oiseaux !!! et quelle bonne idée pour occuper les petites mains !<br /> bravo<br /> bisous<br /> Tewee
Répondre
C
ca rend super bien ! c'est un bonne idée ! bravo !
Répondre
H
les plumes ont été plantées avant cuisson et sont passées au four , elle n'ont pas fondues et n'ont pas bruler !<br /> par contre la laque est à appliquer apres la cuisson !<br /> heurebleue
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité