Bonjour chers lecteurs,

Aujourd'hui nous vous proposons une petite leçon en images pour vous montrer comment procéder pour faire du craquelé avec du pearl ex et du Klir.

Matériel:

1 - de la pâte (noire de préférence)

-  un bouchon de bouteille d'eau minérale et un coton tige

- un séche cheveux (pas indispensable)

- Du Klir (que l'on peut se procurer en supermarché au rayon produit nettoyant pour le sol)

- du pearl ex, couleur au choix.

- un rouleau

Etaler votre morceau de pâte en veillant à ce qu'il ne soit pas trop fin

2

Dans le bouchon verser quelques gouttes de klir et y ajouter du pearl ex, mélanger avec le coton tige.

3

Badigeonner votre morceau de pâte avec ce mélange, puis soit lesser sécher à l'air libre, ou avec un séche cheveux (pas trop chaud) pour gagner du temps.

4

5

Renouveler l'opération une à deux fois.

Après deux badigeonnages vous obtenez ceci:

6

Etaler avec votre rouleau dans un sens puis dans l'autre. C'est cette étape qui produit l'effet "craquelé".

7

Voici ce que vous êtes suceptible d'obtenir aprés passage au rouleau sachant que plus vous étalez la pâte, plus les craquelures seront espacées.

8910

Vous pouvez vous en servir pour recouvrir des objets, des perles ou directement découper des pièces de la forme de votre choix.

Quelques exemple de perles:

11

Petites précisions supplémentaires: Pour les finitions, il est fortement recommandé d'oublier le ponçage qui enlèverait le pearl -ex. De plus pour une meilleure tenue une à deux couches de vernis sont les bienvenue.

COJOCA

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.