Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
22 août 2006

un livre enfin inédit à réserver de suite

6027674_p


concoté avec amour par véro-tewee, mais qui peut en parler mieux qu'elle
son éditeur bien sûr,
il a bien voulu répondre à nos questions,


Comment et pourquoi avez vous choisi tewee ?

Véronique et moi avons été mis en relation par une amie commune,
à qui j’avais confié être toujours à la recherche d’auteur pour un livre sur la pâte polymère.
Un projet était déjà en cours mais il n’allait pas vraiment dans le sens de Tutti Frutti.
Je suis passé sur son blog et après quelques échanges de mail j’ai eu Tewee Véronique au téléphone.
J’avais déjà trouvé son blog sympa, avec des réalisations qui me plaisaient,
mais après notre conversation téléphonique j’étais séduit.
Un parlé franc, un dynamisme indéniable,
et puis surtout nous étions dans la même optique pour faire un livre didactique, clair...
bref un vrai outil de travail et d’apprentissage.
Du coup cela devenait évident qu’elle soit l’auteur de ce livre.
Et je ne crois pas m’être trompé car je suis très content du résultat.
Image_1
Qu'est ce qui vous a touché dans ses créations ? parlez nous un peu d'elle ?

Sur son blog j’ai d’abord remarqué ces tortues, et puis ces bracelets « vache » et « cochon ».
J’ai vraiment « craqué » pour ça. J’ai trouvé que ces créations respiraient la joie de vivre, le rire... « j’ai fais tourné » son blog et je me suis aperçu que tout le monde réagissait pareil.
Les créations de Tewee lui ressemblent, elle respire la joie de vivre, la bonne humeur.
C’est quelqu’un de très franc, de parole et surtout c’est une acharnée de travail (pour la polymère),
perfectionniste, qui ne se prend pas au sérieux et qui vous fait vraiment partager sa passion.
Du coup c’est un vrai plaisir de travailler avec elle.


t_bracelet_cochons


Comment avez vous décidé quels seraient les thèmes et les techniques abordées ainsi que les projets proposés ?

Si nous avons la même vision d’un livre, je laisse l’auteur assez libre.
C’est Véronique qui m’a proposé les thèmes du livre. Des projets pour chaque saison. Pour les différentes techniques (mokume gane, différents type de canes, texturer un fond etc...) expliquées au début du livre, le choix est lié à notre envie de proposer un livre utile à tous.
Comme le fait de donner ses trucs et astuces pour prévenir ou réparer les petites « bêtises ».

Tous les créateurs ne sont pas aussi « cool » que cela.
Pour les projets, nous sommes très vite tombé d’accord sur un point, ne pas faire de bijoux.
Je pense qu’il y a saturation et puis tout fini par se ressembler. Quand elle m’a expliqué toute l’étendue de l’utilisation de la pâte polymère je lui ai laissé carte blanche pour réaliser des créations utiles
ou pour la décoration sachant qu’il fallait en faire pour tous les niveaux.
Pour un éditeur, c’est un travail sans filet. Quand j’ai reçu les premières photos j’ai été totalement rassuré.
Elle propose des projets originaux qui satisferont les amateurs de tous niveaux.

t_bracelet_vache


Pouvez nous raconter un peu cette aventure

C’est un peu difficile, sans se répéter. Pour faire bref, j’avais une envie,
pas d’auteur sur qui je souhaitais prendre des risques et je tombe sur Tewee.
Là, tout va bien nous sommes d’accord sur tout.
L’excitation passée de la mise en route d’un nouveau projet, vient l’attente du manuscrit. Pendant que l’auteur travail, j’ai pour habitude de ne prendre que très peu de nouvelles de l’évolution du travail. Je pense que cela stresse plus l’auteur qu’autre chose, par contre je reste disponible. En attendant c’est moi qui stresse  en me demandant ce qui se passe. D’autant plus sur ce livre que j’attendais avec impatience.
Quand le manuscrit arrive, se pose alors la question du design général du livre.
Là j’ai la chance d’avoir un maquettiste, John Rebaud,
avec qui je travaille régulièrement qui à parfaitement compris ce que je souhaitais et le travail de Véronique.
Je pense que nous avons fait un travail en accord avec l’esprit de Tewee.
Malgré tout le cœur mis à l’ouvrage reste la sanction du lectorat... A voir. L’aventure continue !

Pourriez vous donner des précisions sur sa date de sortie ?
Pâte polymère au fil des saisons devrait être disponible en librairie entre le 21 et le 28 septembre 2006.
Ces dates ne peuvent être fixes du fait du transport et de la rapidité de chaque point de vente à mettre le livre en rayon. Il est actuellement sous presse.

Sera t-il possible de le réserver sur internet ?

Vous pouvez évidemment le réserver en librairie classique (chez votre libraire habituel) ou sur Amazon, Fnac.com, etc...
Vous pouvez aussi et surtout, le réserver directement chez Tewee Véronique Pou par l’intermédiaire de son blog.
Elle devrait pouvoir vous le faire parvenir avant sa sortie officielle.

blog de tewee


Merci Alexis d'avoir si bien parlé de tewee, nous sommes impatients-tes
de découvrir son "bébé",
à découvrir un peu plus dans un prochain article

ou sur le site des éditions tutti frutti

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je rentre de vacances et je découvre cet article... j'en suis baba. <br /> Tous ces gentils commentaires, que ce soient ceux de mon éditeur ou de vous toutes, ça me va droit au coeur !<br /> J'espère franchement que vous aimerez le contenu et que vous y trouverez plein de trucs, d'idées et d'envies.<br /> Bisous<br /> Tewee
Répondre
F
Et bravo à Tewee !
Répondre
T
Félicitations véro <br /> Longue vie à ton livre<br /> Fanny
Répondre
N
voici une des premières récompenses de ton travail.<br /> <br /> J'espère que ce livre deviendra un best mais qu'il sera le premier d'une longue série!!!<br /> <br /> Il va falloir être patiente (c'est loin encore avant de le tenir entre mes mains!!)<br /> <br /> Bravo Tewee et merci.
Répondre
N
voici une des premières récompenses de ton travail.<br /> <br /> J'espère que ce livre deviendra un best mais qu'il sera le premier d'une longue série!!!<br /> <br /> Il va falloir être patiente (c'est loin encore avant de le tenir entre mes mains!!)<br /> <br /> Bravo Tewee et merci.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité