Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
27 juillet 2006

Millefiori : une cane "Rosace" TRES rapide !

Hier matin, j'étais en train de "tripatouiller" ma fimo... quand m'est venue une cane facile à réaliser avec un résultat qui m'a bien plu !
Je me suis donc dit que cela ferait un joli atelier en image que voilà :

un

1 -  préparer une même quantité de 2 couleurs différentes. Personnellement, j'ai fait 3 canes de ce style et suis toujours partie du blanc (nacré) + une couleur contrastante.

2 - étaler les deux couleurs en rectangles (niveau 3 sur ma machine à pâtes, pas trop fin, pas trop épais).

3 et 4 - découper 2 rectangles de même taille.

deux
5 - découper le rectangle blanc en deux carrés (ou presque).

6 - Appliquer les deux carrés blancs obtenus au milieu de la bande bleue, dessus et dessous.

7 - Mettre le tout debout sur la tranche, replier les bords de la bande bleue, un à gauche l'autre a droite.

8 - enrouler les deux extrémités vers l'intérieur, comme pour faire un S.

trois
9 - serrer un peu pour faire une cane, voici ce que ca donne !

10 -  couper en deux segments et rassembler.

11 - réduire la cane de manière à pouvoir la couper en 6 morceaux pas trop courts pour une cane.
La pincer sur toute la longueur du côté ou les courbes du S se rejoignent (voir photo).

12 - couper en 3 segments puis assembler en une demie-cane.

FIN :  on recoupe la demie-cane en 2 que l'on reassemble, et voilà !

final

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai adoré et j'ai essayé, ça ressemble pas exactement mais j'aime bien ce que ça a rendu, je vais mettre les photos sur mon blog
Répondre
B
Superbe je vais essayer merci
Répondre
L
bonjour expliqué mieu svp je comprends rien faite moi un truc avec tu rouge et du blanc :D
Répondre
V
Je trouve cette cane géniale! [certe ,je n'ai que 11 ans mais j'adore le pâte fimo!!!)<br /> Pour moi c'est dur ,mais je prendrai le temps d'esseyer!<br /> Merci de nous le faire partager!
Répondre
V
Je viens de la réaliser. Super facile pour un rendu très satisfaisant. <br /> Je l'ai adaptée à mes besoins : un dégradé de deux couleurs à la place de la couleur unie et assemblage avec triangles rectangles pour obtenir une cane carré.<br /> Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité