Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
1 juillet 2006

Longue perle tube courbée

Comment réaliser ce type de perle?

sans_titre1

Matériel

- de la pâte (polymère bien sûr!) de la couleur de votre choix, ou du marbré,

- un pic à brochette en bois ou un objet similaire rigide (une aiguille à tricoter par exemple),

- un morceau de fil de fer.

113

Planter le pic au centre du morceau de pâte

29

Allonger progressivement le boudin, jusqu'à obtenir la longueur souhaitée

39

4765

Bien lisser et égaliser l'épaisseur du boudin afin qu'il soit régulier.

C'est à cette étape que vous pourvez envisager de recouvrir de tranches de canes, de mokumé, de dégradé....

75

Couper les extrémités  avec une lame ou un cutter, veillez à ce que les bords soient bien nets

86

94

Retirer le pic et le remplacer par le morceau de fil de fer

102

Donner à la perle la courbure voulue et faire cuire en laissant le fil à l'interieur, le retirer après cuisson

114

A vous d'imaginer le bijoux qui va avec!

COJOCA

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
encore une idee que je vais tester merci ,maintenant je vais m y mettre...bizzzzz<br /> zette
Répondre
K
Excellente ton astuce ! Merci beaucoup.
Répondre
M
Super je me demandai comment faire! Merci!!!
Répondre
C
Si j'avais su que c'était si simple..... J'en n'ai souvent vu sans oser m'y mettre de peur de faire des trous partout. MERCI MERCI MERCI
Répondre
A
merci pour ce truc tout simple!!! il fallait juste y penser!!lol! heureusement que vous etes là!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité