Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
28 juin 2006

Bye Bye ponçage à la main ! - Bonjour ponçage à la machine à laver !

logoastuce2


**********

Si comme Elisabeth, vous n’imaginez pas ne pas poncer vos perles mais que le ponçage à la main vous saoule, alors le ponçage à la machine à laver est pour vous !

Mais ne vous enflammez pas trop vite, ça ne marche pas pour les plaques, les figurines, et les trucs un peu biscornus…

**********

D’après quelques tests faits, c’est surtout efficace avec le papier à poncer relativement fin (à partir de 600). Avec du papier plus épais, c’est en fait le papier qui se fait poncer… mais ça dépend du papier support aux grains abrasifs. A vous de tester avec votre papier…

**********

 Comment procéder ?

Il faut couper une demi-feuille de papier à poncer en petits carrés (0.5 à 1 cm de coté). Vous pouvez en faire plus si vous avez beaucoup de perles.

poncage1_11poncage1_2





Puis vous mettez ces petits bouts dans un sac à linge délicat avec les perles (il faut qu’elles « nagent » bien dans les petits bouts de papier).

 

Et hop, tout ça va à la machine avec votre lessive habituelle.

saclinge

Ne vous inquiétez pas, si le sac est bien fermé vous ne trouverez aucun residus dans votre linge.

Elisabeth C.  fait 2 ou 3 machines avec un grain à 600, 2 ou 3 à 800 et 2 ou 3 à 1000.

**********

Et pour changer, j'attend vos astuces sur lilirousse@laposte.net.

LILI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon bon je lis les techniques un peu en retard (après m'être bien fatiguée les coudes!!!LOL!) Mais qu'est-ce-que vos expériences respectives donnent depuis? Ce serait bien d'en ressortir un sujet "à jour", car beaucoup d'idées ont été évoquées même en commentaires mais pas les résultats....<br /> Merci!<br /> BIZ!
Répondre
B
Pour éviter le polissage, y a t il quelqu'un qui a essayé de mettre les perles dans un contenant fermé avec du sable de verre ultra fin et de secouer?! ce n'est pour moi qu'une théorie mais je crois que je vais essayer!!! c'est la meme technique finalement que pour polir des pierres ou des galets.... j'aimerais avoir vos commentaires svp !!
Répondre
B
merçi, beaucoup
Répondre
L
Alors, j'ai fait cette trouvaille aujourd'hui: utiliser un bout de serpillère ultra absorbante, vous savez les oranges vendues par 2 genre stylnet. je compte en couper des disques pour le dremel voir ce que ça donne , mais déjà à la main c'est génial comme ça brille, même si vous n'avez que du 1000 pour finir le ponçage...
Répondre
C
Je vais essayer, et grand merci à tous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité