Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
14 juin 2006

Bagues cabochons

logoastuce2


**********
"Mais comment faire tenir mes cabochons sur mes supports de bagues ?" se dit Magali

J'ai essayé l'araldite à séchage rapide, ça prend en 90 secondes mais mais... ça colle beaucoup pas très bien : moins d'adhérence. De plus, on n'a jamais le temps de finir le mélange préparé (et la colle pue !) ...

Je colle toujours mes cabochons de polymère sur des supports de bagues à plateau avec de l'araldite double composant à séchage lent

araldite

Son gros inconvénient : la colle prend en quelques heures, séchage définitif en 15 heures... et, du coup, quand on colle un cabochon arrondi, impossible de le faire tenir la tête en bas le temps du séchage, ça coule ! J'ai tenté de nombreuses expériences de stabilité... une bague retrouvée collée sur l'étagère !

Mon zamoureux me dit : et si tu utilisais le bac à glaçon (Je l'utilise déjà pour d'autres perles).

 Au même moment, je pense moi à utiliser un morceau de tapis anti-dérapant. Du coup, j'ai utilisé les 2 : un petit rectangle de tapis anti-dérapant (que vous trouverez en rouleau dans les rayons éponges, produits ménagers en grandes surfaces ou foir'fouille) dans chaque alvéole à glaçon et le tour est joué ! Je surveille quand même de près la première heure, mais globalement c'est épatant !

Ne pas hésitez à couper des bons rectangles de tapis qui dépasse sur les bords, çà marche encore mieux.

truc1   truc2

**********

Et pour changer, j'attends vos astuces sur lilirousse@laposte.net.

LILI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
par contre, j'imagine la tête de mon mari quand il tombera dessus! " Et pour l'apéro? On fait comment?"
Répondre
E
*plaisante
Répondre
E
c'est le pere de mon grand pere qu'il l'as inventé!!!! Il s'appelait Arald :D je ne paisant pas(evidentement pas tout seul)
Répondre
L
Voila je viens vous faire part de mon expérience j'ai essayer de faire une bague mais je n'ais pas fait de cabochons j'ai simplement utilisé la colle à faux ongle. J'ai créer mon petit motif et les complétement applatie sur le dessous pour qu'il puisse se coller sur mon appret à bague. je l'ais mis à cuire, je l'ais poncer, vernis et coller à la colle à faux ongles sur l'appret je les maintenu en position durant 20 secondes et ça tiens ^^<br /> <br /> Voila en plus ça coute seulement 4€ à Auchan et il y a deux tubes dans le paquet j'en ai pas racheté depuis le mois de mai et j'en ais encore donc pour les petits budget c'est pas mal ^^<br /> <br /> Voila à bientôt ^^
Répondre
L
Voila j'ai lu ton article et tout les commentaires je n'ais pas encore fait de bague en fimo mais je vais bientot sauté le pas (une commande d'une amie). En ce qui concerne le collage habituellement j'utilise de la colle à faux ongles j'en ais acheté un lot de deux à auchan il y a quatre mois j'ai pas fini le premier pot et toutes mes réalisations ont bien tenue dont des magnets à aimant surpuissant que j'utilise régulièrement. il subissent une forte pression et encore aucun de mes aimants ne se sont décollés.<br /> <br /> De plus ça sèche assez vite il suffit de le maintenir le temps que ça sèche un peu et de le poser ensuite sur votre support pour que ça sèche davantage! :-)<br /> <br /> A essayer moi je ferais comme ça et je vous diré ce qu'il en ait ^^<br /> <br /> voila merci pour toutes vos astuces
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité