Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
10 mars 2006

une autre façon d'aborder la pâte polymère

livresurfacesdesing



J'étais interpelée depuis quelques temps par des techniques faites
avec de la peinture à l'eau sur la surface de la polymère.

Dans ce livre plein de techniques avec des stencils, des encres, des
moules, des étampes, des éponges, des tissus. Ce sont des techniques
de surface.
On applique ces éléments sur la pate et on crée des effets intriguants
et variés.

Le livre est bien fait .Les étapes sont bien décrites, le matériel est
bien précisé.Bémol les produits ne sont peur-être pas aussi accessible
en Europe.Il doir sûrement y avoir des produits similaires.
Prérequis connaître assez bien l'anglais .
Chaque technique est regroupée par genre, décrite surtout en mots.
L'effet est montrée en photos claires.

Commentaire: s'adresse à des plus avancées , malgré que certaines
techniques soient très simples. Je dirais que ces techniques sont
parfaites pour faire de grandes surfaces ou pour les regrouper sur de
petits objets à recouvrir.
La technique demande de la patience car il faut laisser sécher entre
les étapes décrites.
Les projets sont bien démontrées et peuvent être réalisées avec
d''autres techniques .Ils ne sont cependant pas nombreux.
Un livre qu'on consultera souvent.

HERMINE
critique litteraire polymériste

à acheter

Publicité
Publicité
Commentaires
L
depuis peu dans ma bilbiothèque et j'aime le regarder. Je n'ai pas encore essayé mais étant une amoureuse des couleurs, les photos me réjouissent déjà beaucoup.<br /> En effet une bonne connaissance de l'anglais s'impose.
Répondre
M
merci hermine, effectivement, il est dans ma bibliotheque, mais il ne me percute pas completement....la langue, c'est sur est une bariere enorme avec cet ouvrage ou les explications ne sont pas imagée...<br /> de belles couleurs et assemblage de couleurs cependant, agréable à l'oeil, c'est sur!!
Répondre
F
je l'ai vu dans une librairie anglaise il y a de très belle chose dedans mais comme le dit pascale faut pas être un manche en anglais hélas
Répondre
F
Oh, mais voila qui m'a l'air très chouette.... çà donne vraiment envie tout çà.....<br /> Merci Hermine, je crois que je vais me lancer dans cet achat.
Répondre
M
Merci Madame Hermine! Encore une super mine d'or!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité