Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
5 mars 2006

attention danger !!!!

Nous venons de recevoir cet avertissement !!!

très sérieux provenant d'un magazine scientifique

AFFECTION provenant de l'étranger ( U.S.A, UK ), encore assez peu répandue en Europe,

L'ADDICTOPOLYMEROMANIA , improprement appelée GRIPPE POLYMERE

menace dangereusement notre belle FRANCE

encore dénommée, suivant ses formes aigües ou chroniques: fimomania, polymérohystérie, sculpeydépendance, prémotoxicomanie, elle peut surgir à n'importe quel âge de la vie, atteindre les 2 sexes, bien que la population féminine soit généralement beaucoup plus touchée .

Bien qu'il soit maintenant établi que toute attitude addictive est en fait la rencontre entre un terrain individuel favorable et une activité comblant les manques de l'individu atteint , que cela n'est habituellement pas transmissible d'individu à individu

L'ADDICTOPOLYMEROMANIA

fait assez exceptionnel pour le mentionner est  extrêmement contagieuse.

les différentes phases de la maladie

transmission & incubation

La transmission s'effectue lors d'un premier contact fortuit avec une personne déjà atteinte , s'ensuit généralement une phase d'incubation assez courte ,ensuite le mal empire très rapidement d'autant plus rapidement que des contacts infectants vont inéluctablement se produire par la recherche et la fréquentation de groupes déjà fortement atteints ( créationfimo,parole de pâte,fimo info,groupes étrangers du type polymerclay central etc etc ) ou de dealers étrangers ( polymerclaypit ).

phase aigüe & symptômes

A partir du moment où les contacts infectants ont été suffisamment importants et réguliers,le malade va rentrer dans une phase de polymérohystérie aigüe  et va alors développer une panoplie de symptômes caractéristiques:

  1. recherche tous azimuts de contacts avec d'autres personnes infectées
  2. achat compulsif de petits carrés de couleurs variées
  3. production intense de petits objets divers
  4. précipitation sur toutes sortes d'ouvrages traitant du sujet et encore plus étonnant pour son entourage: lecture d'ouvrages en anglais, ce que le patient n'avait jamais fait auparavant!
  5. altération complète des facultés intellectuelles: le patient ne pense ,ne raisonne,ne parle plus que pâte polymère
  6. incompréhensible frénésie  de collecte de vieux boutons, de textures diverses,allant  jusqu'à en quémander à ses proches et à supplier d'être autorisé à fouiller leurs tiroirs
  7. faux et usage de faux pour les plus atteints

Cette phase aigüe est de durée très variable suivant les individus: de quelques semaines à quelques mois, parfois 1 an ou plus,certains malades en ayant même fait profession...c'est dire!!!

phase chronique

puis arrive la phase chronique où tous les symptômes précédents s'atténuent sans pourtant disparaître , cette phase est la plupart du temps entrecoupée de rechutes aigües souvent liées aux week-end, vacances et autres moments où le patient semble plus fragilisé.

Autre période très risquée :celle des rencontres nationales car là se côtoient un grand nombre de personnes infectées, les plus gravement atteintes contaminant dangereusement les primo-infectées.

phase de guérison

Hélas jamais observée à ce jour,au mieux des phases chroniques pouvant s'éterniser quelques années avec symptômes très restreints du fait d' occupations familiales ou professionnelles intenses.

Le malade n'étant pas alors  trop handicapé par son état mène une vie quasiment normale.

prise en charge thérapeuthique

elle consiste uniquement en traitement par produit de substitution ( poterie, perles, serviettage, broderie etc... ) afin de diminuer artificiellement les doses et éviter l' accoutumance.

transmission aux espèces animales

pas de cas connus à ce jour, bien qu'aucune étude épidémiologique sérieuse n'ait encore été réalisée sur les populations de grands primates les plus proches de l'homme.

En conclusion

Si à l'heure actuelle les connaissances médicales ne permettent pas d'entrevoir à court terme un vaccin, ni même un traitement efficace, il est heureux de constater que l'évolution spontanée est toujours favorable et qu'à ce jour aucune issue fatale n'a été constatée de par le monde, même aux U.S.A où ce mal sévit pourtant à l'état endémique .

IL CONVIENT DONC DE SE PENCHER TRES SERIEUSEMENT SUR  L ASPECT PREVENTION:

  • mettre en garde la population sur les risques de contamination :fréquentation risquée de certains sites internet,de certains groupes de prosélytes, des boutiques de loisirs créatifs, danger de contamination lors de séjours au Royaume uni ou aux USA

  • taxer fortement les consommateurs de pâte polymère ceci dans la mesure ou économiquement une interdiction n'est pas envisageable , d'autant plus que la matière première est produite tout à fait légalement à l étranger

  • indiquer clairement sur l'emballage du produit les risques qu'il comporte, à l'instar des paquets de cigarettes il pourrait y être imprimé :   "favorise grandement la créativité" , "nuit gravement à l'irréalisable"     

  • établir un cordon sanitaire extrêmement strict autour des sites de "rencontres nationales" et même, si faire se peut , proscrire les stages internationaux ou tout au moins  mettre  leurs participants sous veille sanitaire. 

  fairedesgrimaces    VOUS VOILA DONC AVERTIS, avant de continuer à lire ce blog crazy

réfléchissez-y a deux fois!!!

nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences éventuelles

-----------------------------------

un grand merci à pour ce texte truculent
120104_1

Publicité
Publicité
Commentaires
*
est ce que c est vrai que normalement la fimo est arrété d etre movèse depuis 2006???????
Répondre
I
Mon dieu je suis perdue! je pense être atteinte à la fois par la grippe polymère et la savonnite aigue!!!! mais qu'est-ce que c'est bon, hihihi!
Répondre
T
Bonjour à toutes et à tous!<br /> J'habite au Canada (plus précisément au Québec) et J'ADORE ce blog, c'est vraiment comme une drogue! <br /> <br /> Suite à des questionnements personnels sur la forte possibilité que la pâte polymère contienne des phtalates, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ceci:<br /> <br /> http://www.garieinternational.com.sg/clay/shop/fimo_information.htm<br /> <br /> et cela:<br /> <br /> http://www.e-domo.com/Fimo# au paragraphe «VARIATION»<br /> <br /> Alors, j'espère que ces infos sont crédibles et que nous pourrons fabriquer et porter nos créations avec fierté! <br /> <br /> Et félicitations à toutes pour vos splendides créations!<br /> <br /> Titenad
Répondre
M
mais moi j'ai trouvé ça sur le net :<br /> <br /> Peut on réellement l'utiliser ?<br /> PATE FIMO - ( A BANNIR ! ) <br /> <br /> Merci à Percikopat pour cet article !<br /> <br /> La pâte Fimo contient des produits chimiques notamment des phtalates, très controversés à l'heure actuelle. Les phtalates, dérivés de produits pétroliers, sont en effet suspectés d'entraîner, entre autres, des troubles de la fertilité ainsi que des dysfonctionnements du foie et de la thyroïde. La pâte Fimo ne devrait jamais être utilisée ni comme écarteur d'oreille, ni comme bijou final. De plus, la pâte Fimo contient du PVC. Le plomb dont on connaît les effets toxiques sur l'organisme est parfois utilisé comme aditif dans la composition du PVC. Même le fait de l'isoler avec un vernis ne vous protège pas. Je vois beaucoup de gens dans la rue porter ce type de bijou aux oreilles, certes c'est pas cher et très joli mais ces composants se diffusent petit à petit dans l'organisme et l'on se sait pas ce que ça peut faire à long terme. <br /> <br /> Missdy ajoute : peut etre que cela ne vous fait rien à vous, pour le moment, mais dans 5 ans ? qui sait ? Ne jouez pas avec votre santé....
Répondre
K
encore une fois, le système de santé aura montré des failles en matière de prévention. <br /> <br /> Je passe d'une addiction à une autre (tricot, perles et fimo). <br /> <br /> Une question demeure : Addiction ou Virus ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité