Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
3 mars 2006

elle est unique

claude1

Le rire dans la tête, le coeur sur la main et le cul dans les salades,  elle est unique,
on aimerait l'avoir pour maman ou grand-mère,
c'est Claude,

collierperles

mais laissons ses amies en parler, avec beaucoup d'émotion :

Claude c'est tout à la fois : la fantaisie à l'état pur ... signe distinctif de l'humeur du moment : la couleur des cheveux ... rouge bordeau la dernière fois ! C'est de humour irrésistible concentré pur jus.
C'est aussi la générosité , la gentillesse sans borne, le talent tout azimut que ce soit, la peinture, les témaris, la fimo et j'en passe... Mais c'est avant tout une femme exceptionnelle, courageuse que je suis très heureuse de voir au détour des rencontres...
Marie-ange

crazy

Je ne la connais qu'au travers des groupes, j'ai connu Claude dans le  groupe Temari. Je ne savais pas qu'elle participait  à Création fimo, c'est par hasard que je l'ai retrouvée avec plaisir. J'aime ses commentaires constructifs et toujours gentils ;  je l'apprécie pour sa générosité, sa créativité. Son dévouement à ses parents est exemplaire. Sans l'avoir vue j'imagine la bonté même.
Bises
Nel

temari


Que dire de Claude ? Les mots sont difficiles à trouver...
Et bien ce bout de femme est une bouffée d'oxygène !!! ! !  Malgré les obstacles dans sa vie,  elle a cette joie de vivre communicative, ses jeux de mots propres à elle qui me font éclater de rire !! Dans les moments où rien ne va, discuter 5 mn avec elle et les nuages disparaissent !! Et la rencontrer à chaque fois une joie ! Jamais elle ne se plaint, elle prend les soucis à la dérision. C'est un réel bonheur de la connaître ! Sans compter ses multi talents !!!! Qu'elle nous cache !! Peintre, écrivain, brodeuse, temariste (ça se dit ??), polymériste, perleuse, couturière... Et pleins d'autres !!! Je suis fan de ses peintures ! Quand je vois ce qu'elle fait je me sens toute petite devant ce bout de femme remplie de talent ! C'est une Artiste avec un grand A avec un coeur énorme !!
Et généreuse avec ça !!! Toujours là pour rendre service et pour dévoiler ses secrets ! Regardez son blog : c'est tout elle !!!
C'est une personne TRES chère à mon coeur et je suis si heureuse de l'avoir rencontrer grâce à Creationfimo.
Je t'aime ma Claude !!!
Caty

figurines



Quand j'ai rencontrée Claude pour la 1ere fois,
elle nous avait invitée à un après-midi fimo chez elle et je retiens de ce premier contact, un grand sourire, une joie dans le regard et un dynamisme à toute épreuve.
Une fois dans son atelier, j'ai pu constater que c'est une touche-à-tout de génie... des peintures, des vitraux (des vrais !), des icônes magnifiques et j'en passe !! Mais j'ai pu voir aussi une femme qui ne se prend pas au sérieux malgré ses nombreux talents artistiques.

icone

C'est une femme généreuse, à l'écoute des autres et toujours prête à entamer des actions pour faire du bien aux autres, c'est l'instigatrice des "BASE" (Bouteilles d'Amour, de Souhaits et d'Espoir) distribuées dans les hôpitaux de notre région.

C'est aussi une fabuleuse cuisinière ! ton curry Claude miiaaaam !!!!
Je suis heureuse de l'avoir rencontrée car sa joie de vivre et son courage face aux coups durs sont des exemples dans ma vie... c'est une amie adorable...
Gros bisous et à bientôt
Pat

arbreperles
 
Claude est une fille formidable, avec un éventail de talents differents...
Elle a un don pour le jardinage, surtout les salades, qu'elle fume de temps en temps... et qui lui servent aussi de thérapie, lorsqu'elle s'assoie dessus !!! Hi ! Hi !
Elle a un don pour la peinture, pour fabriquer des boutons et pour bien d'autres choses... Elle a aussi toujours de très bonnes idées (lorsque son neurone veut bien, comme elle dit !).
Elle a aussi un cœur gros comme ça...
Elle s'occupe dans un service hospitalier, d'apporter des "bouteilles de l'espoir" (qu'elle a faites ou reçues). Elle apporte par ce geste un rayon de soleil, le sourire et la bonne humeur à des personnes qui souffrent.
Elle est une grand-mère, une mère et une fille très attentive aux besoins de chacun, petits et grands.
C'est une femme courageuse, qui met de côté ses propres problèmes, pour s'occuper de ceux des autres !
Elle a beaucoup d'humour pour transformer une catastrophe en plaisanterie, surtout quand ça la concerne...
Je ne l'ai encore jamais rencontre, mais j'en ai très envie... A la prochaine rencontre, j'espère !!!
Pascale de Draguignan

broderies

Difficile de faire un article structuré tellement Claude a des qualités...
J'ai envie de parler de sa générosité et sa sagesse, c'est quelqu'un qui partage énormément, elle a toujours de bons conseils et sait apprécier la vie.
Mais de suite je pense à son humour et son énergie, elle ne s'arrête jamais, à toujours des idées, des petites phrases qui font rire (il n'y a qu'à voir ses mails et son blog pleins de jeux de mots !), c'est incroyable comme ça fuse...
D'ailleurs sa créativité aussi est toujours en marche : on dirait qu'elle a tout essayé, et je me demande parfois comment une vie a suffi pour explorer tout cela ! Claude c'est aussi la reine de la débrouillardise, elle trouve des astuces et des idées à l'infini, détourne les objets, expérimente, dans tous ses domaines de prédilections. Il fallait y penser et elle ça lui vient naturellement...

Claude, je regrette de ne pas avoir beaucoup de temps pour venir te rendre visite, parce que nos journées de rencontre étaient mémorables. Auprès d'elle on se sent ressourcé, elle nous transmet sa joie de vivre et son courage !
Pauline

claudedeux1

"L'atelier.. que dis-je, la taverne de Claude est une véritable caverne d'Ali Baba. On entre et ... on ne sait plus où donner de la tête.
Tout nous envahit en même temps : la magie du lieu, l'extraordinaire accueil de Claude...

De l'aquarelle, douce ;
des icônes, divines et tellement réalistes qu'on dirait qu'elles vous observent et vous protègent ;
de la peinture, à l'encaustique, sur soie, sur verre... de la peinture sur tout  : des tableaux partout !  des pots de peintures, toutes sortes de peintures, partout !
des arbres en perles, fins et délicats;
de la polymère bien-sûr, douce et un peu fofolle !

encaustique
Cette maison pleine à craquer des talents, des oeuvres (et du matériel !) de Claude est à son image : douce et fofolle, éclectique et chaleureuse, généreuse, généreuse...
(sans oublier les talents familiaux, avec un mari vitrailliste à ses heures et un fils ébéniste d'art dont l'atelier est, lui aussi, attenant à la maison).
On observe toutes ces merveilles, et alors : tout un bonheur, un honneur également, nous explose en plein visage ! Ca gambade, ça cabriole, ça déborde joyeusement. Là on comprend pourquoi Claude est comme elle est, et ce qu'elle est. Car le talent le plus évident de Claude, talent très certainement acquis de tant d'expériences, son talent le plus explosif : c'est la JOIE !! (et cette joie est très communicative !! si si !)

Vous avez remarqué, dans mon texte il y a 5 fois le mot talent et 2 fois le mot fofolle… hum hum…
Merci mille fois d'exister, très chère Claude !! plein de bisous à toi.
Magali

epingle


Claude a lancé en France l'opération bouteilles de l'espoir inspirées des bottles of hope américaines et
canadiennes,
voila sa définition

BASE : Bouteilles d'Amour, de Souhaits et d'Espoir.
destinées à être :
DISTRIBUEES GRATUITEMENT dans des services hospitaliers ou institutions de notre choix.
Les actions de solidarité devraient être menées pour toutes sortes de maladie, souffrance ou handicap, car dès qu’il y a maladie ou handicap, il y a souvent crainte, gêne, et même parfois exclusion par ignorance.
La chape de silence, de gêne, etc…, qui entoure le malade doit absolument être brisée pour que la personne ne se sente plus seule dans son combat contre la souffrance (physique ou morale).
Ces petites BASE seront une humble manière de montrer aux malades qu’ils sont soutenus, aimés, qu’ils doivent espérer car nous luttons ensemble à leurs côtés.
Elles doivent « casser le mur de glace que la société construit par la crainte d’être jugé ou incompris, car malades, vulnérables et parfois différents ».
Nous avons tous besoin de signes d’amour et d’espoir, et ces flacons dans lesquels nous aurons mis une citation, pourront également recueillir les souhaits des personnes malades ou des soignants sans préjuger de religion ou de croyance.

bases


pour la connaître encore mieux, aller rencontrer  Ann de rodagain

moi aussi, j'aimerai bien te rencontrer, en vrai de vrai, ça a tout de suite
fait tilt entre nous,
plein de bisous
Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de passage au cyber-truc, j'ai enfin pu lire l'article dont m'avait parlé Caty au téléphone . Je ne sais plus quoi dire ... m'en vais aller piquer une salade au jardin de mon papa pour me remettre ! Merci et gros bisous à toutes ...je vous adore aussi !
Répondre
E
moi aussi j ai eu la grande joie de la rencontrer 2fois et ces moments sont graves dans ma memoire je l adore elle a toujours le sourire meme quand ca va mal toujours des mots gentils pour nous reconforter un vrai concentre de bonne humeur d amour et d humour.j adore lire ses mails toujours plein d humour et de jeux de mots ca vaut le coup de la rencontrer et de voir toutes ses oeuvres c est une vraie caverne d ali baba j espere la voir bientot pour qu elle nous transmette sa bonne humeur .je sais plus qui parler de drogue mais c est vrai une fois qu on l a vu ou entendu on peut plus s en passer .Prends bien soin de toi et de ta famille (qui est geniale aussi) et reviens nous vite tu nous manques !!!!!! gros gros bisoux ma tite claude adoree<br /> sabrina
Répondre
R
vous avez les filles du sud d'avoir tant de chaleur humaine et de talents près de chez vous!<br /> Merci à toi Claude pour ton humour et les swaps que tu as organisé.<br /> Bises<br /> Pascale Ch
Répondre
H
je suis aussi de ses fans, je viens de découvrir de ses talents qui m'étaient étrangers.<br /> Son humour alors ça il faudrait le lancer de par le monde tellement il fait du bien . Dans les salades ou pas fumées ou pas, Claude est une drogue que je suis prête à prendre n'importe quand!<br /> En espérant la rencontrer un jour.<br /> Merci d'être là!
Répondre
V
de me faire une peur pareille! <br /> Vu la rétrospective de son oeuvre et les dithyrambes j'ai crains un instant qu'elle nous ait quitté lol<br /> Dieu merci,en lisant bien, j ai été rassurée: tout était conjugué au présent.<br /> Car depuis le temps que je la connais sur le Forum j aimerais bien la rencontrer en chair et pas seulement en os.Ben oui quoi,une lègende vivante ça ne se trouve pas à tous les coins de salades,et en plus on a des petits enfants en commun!!!<br /> Allez notre GLAUDE, je te fais une grosse bise et te dis à bientot peut etre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité