Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
19 janvier 2006

Réduction triangulaire

Après la réduction d' une canne carrée voici la plus simple:
La canne triangulaire

reductri_11

En appliquant la canne sur le plan de travail, pincer le milieu de la canne en poussant vers l' une des extrèmités,

reductri_21

Il est important de presser par petites touches
en déplassant régulièrement les doigts le long de la canne.

reductri_31

Pousser en pinçant jusqu' au bout de la canne.

reductri_41

Faites faire demi tour à la canne et reprendre la réduction au milieu jusqu' à l' autre extrémité.

reductri_5

Une fois la réduction faite sur l' ensemble de la longueur,

reductri_6
Faites pivoter la canne sur le plan de travail.

reductri_7

Reprendre la réduction par le milieu, et poser en pinçant vers les bords

reductri_8
Pivoter

reductri_9

Répéter l'opération autant de fois que nécessaire en faisant pivoter votre canne entre chaque réduction

reductri_10

Rectifiez les bouts. La déformation des extrémités est normale.
Et pour éviter la déformation du motif ,
il est
important que toutes les couleurs aient la même consistance.

reductri_111

A vous de faire. Yves

(Réduction au carré)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut j'ai trouvé un nouvelle metode pour réduire les cannes fleurs si a quelqun intéresse est sur mon blog;)
Répondre
F
la plus "simple"?? pour moi c'est la plus difficile, je n'y arrive jamais!!!alors je vais suivre vos conseils!! merci bcp pour ce tuto
Répondre
F
la plus "simple"?? pour moi c'est la plus difficile, je n'y arrive jamais!!!alors je vais suivre vos conseils!! merci bcp pour ce tuto
Répondre
F
la plus "simple"?? pour moi c'est la plus difficile, je n'y arrive jamais!!!alors je vais suivre vos conseils!! merci bcp pour ce tuto
Répondre
R
alors la je suis bleufé !! j'aodre bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité