mercredi 9 novembre 2005

tuto cane éléphant Nadège

J'ai toujours beaucoup aimé ce verre . Alors suite au tuto de Sabrina et sa tortue, je me suis dit que j'avais là une idée pour faire revivre ce dessin ailleurs, autrement.

 

Donc, je vous présente ma cane éléphant.

 

Voici le modèle, un dessin de Cabu, sérigraphié sur le-dit verre.

 

le_verre

Etape 1 : constitution de la tête à l'aide d'une boule blanche, applatie puis découpée à l'aide d'une lame. Un trou fait avec un cure-dent pour insérer l'oeil.

1424

Etape 2: Comme pour un dessin : entourez  toutes les parties avec une fine bande de noir.Insérer l'oeil et faire la "toque" de l'éléphant.

3444

Etape 3 : Ajouter une grande oreille, puis le corps dans lequel vous ferez une découpe en triangle pour ajouter l'habit de l'éléphant.

5262

Etape 4 : préparer l'habit. Un boudin de vert plié en triangle, bordé de noir et que je coupe en tranche pour insérer au milieu des petits boudins noir qui figureront les poins de l'habit, on recolle et on met en place sur l'éléphant, on ajoute un triangle de rouge.

7283

Etape 5 : On fait les pattes .N'oubliez pas les "orteils" et la queue !

9210

Etape 6 : Il est temps de combler les vides. Ici, j'ai choisi de la pâte translucide.

111121

Etape 7 : Là j'ai très très peur car c'est le moment critique de la réduction !Et quand je vois ça je me dis que j'ai tout détruit, je suis très déçue surtout qu'en coupant une première tranche pour voir ce qu'il reste du dessin et bien, il ne rest pas grand chose !

131141

Etape 8 : C'est fini ! Finalement il était encore là mon éléphant ! Je lui ai juste fait un peu mal à la trompe durant la réduction !

15

Alors qui va se lancer dans une cane personnalisée et nous faire partager ça ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci Nadege de nous avoir fait partager ton expérience !! si vous avez des conseils pour réussir la réduction on prend !!!!! domi

Posté par creaprovence à 10:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :