A celles et ceux qui se découragent, qui hésitent,
qui pestent et se disent que décidément,
il n'y a rien à tirer de ce bout de plastique,
je dis qu'il y a toujours une première fois et que cette première fois porte en elle la promesse des créations à venir.
Si on prend le temps d'un long ou court apprentissage, de recherches laborieuses et d'errements lumineux, on finit par trouver l'accord entre le matériau et des désirs et tout d'un coup, la réalisation de nos rêves devient palpable !

Merci à celles qui ont accepté de montrer leur première fois et leur "fois" d'aujourd'hui. Vous verrez que je ne raconte pas d'histoire ! C'est magique de voir le chemin parcouru, les progrés réalisés et le bonheur de créer !

lydie



SANDRINE

"J'ai commencé, je crois vers 2002, par faire des perles de couleur unique, je me souviens le 1er pain de fimo était noir avec des paillettes argent, mais je n'ai pas fait de montage avec. J'ai eu l'idée de chercher sur internet et c'est là que j'ai trouvé le site de clo "créabijoux". J'ai fait des rencontres formidables et j'ai pu progresser grâce aux conseils que j'ai eu sur le groupe. La rencontre avec Xtine m'a ouvert sur toutes les possibilités de cette pâte et j'ai plongé à fond dedans, j'adore çà c'est une véritable passion !!!"

sandrine3

 


CELINE

son blog

"Mon aventure avec la pâte polymère a réellement commencée avec CréationFimo. Durant l'été 2003, j'ai acheté mes premiers pains de polymère (un petit coffret). J'ai fait quelques perles marbrées et je n'y ai plus touché pendant d'un an. En septembre 2004, à cause (ou grâce) à une période de chômage je me suis ré intéressée à ces blocs qui traînaient au fond d'un placard. J'ai d'abord fait des recherches sur le net et suis tombée par hasard sur le groupe, me suis inscrite comme ça pour voir (je ne connaissais pas le principe des groupes). Au début j'étais complètement larguée avec le vocabulaire : quand je voyais un mot que je ne connaissais pas je cherchait sur le net pour comprendre et petit à petit j'ai eu envie de me lancer dans des projets un peu plus ambitieux (par exemple les canes) grâce aux tutos de membres."

celine1


 

"j'ai commencé la fimo cette année,je ne peux en faire que environ 2 h00 par semaine et pas toutes les semaines ça me frustre!!!"

AIGUE MARINE

aiguemarine

 



PAULINE

son site

"Au début, c'était la découverte des techniques faciles, avec quand même du bonheur. Millefioris basiques ou découverte du mokumé gané : des perles basiques très souvent rondes et pas beaucoup de recherche dans le mokumé...Après quasiment 2 ans de fimotages "du week end", je me retrouve totalement dans le mokumé avec ses jeux de transprence et de feuille d'or. J'essaye des formes plus variées pour des montages un peu plus inventifs, j'ai moins de mal à associer la polymère aux perles aussi. Et de temps en temps je me risque à quelques canes pour faire des swirls (merci Caty et Math) !"

pauline3

 




MARIE-HELENE

son blog

marie




son blog

FLORENCE

"Des impressions sur le chemin parcouru depuis trois mois avec cette petite pate? Ouh la la !!! Des jours ou on se dit qu'on est née avec une paire de mouffles aux mains tellement on se trouve nulle, des jours ou rien ne sort, ou l'inspiration se carapate et ou on attend, en tripatouillant quand même, que la muse des arts plastiques vienne enfin nous trouver (mais elle a perdu mon adresse, la muse, c'est sur!!!). D'autres jours, bien plus rares, ou, au hasard d'un tripatouillage compulsif, quelque chose prend forme ! Mais surtout, entre temps, l'appartenance au groupe créationfimo, et çà, franchement, c'est ce qui fait toute la différence !!! Grace au groupe, on peut avoir un retour sur ce qu'on fait et des critiques constructives, plutôt que de continuer à se lamenter seule dans son coin à ignorer si ce qu'on fait ressemble à quelque chose. C'est grace au groupe que je progresse, çà, je l'affirme !"

florence




VERO (TEWEE)

son blog

"Je t'envoie le scan de mon tout premier collier en polymère ... et mon tout dernier ... on dirait pas que c'est la même personne qui les a fait ... J'ai évolué tant au niveau de la polymère qu'au niveau des montages ... J'étais plutôt classique, voire même coincée, maintenant je fais des trucs un peu plus fou-fou, m'enfin faut pas se leurrer, je suis trop "carrée" pour faire des trucs délirants comme Catsaperlipopette ! et pourtant j'adore, mais c'est plus fort que moi, mes créations doivent être symétriques, sinon j'y arrive pas !"

vero2

 


MARIE-CHRISTINE

 

"Je voudrais bien t'envoyer mes premières créations, mais elles ont près de 20 ans et je n'avais pas internet. Je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait faire des bijoux et je faisais plutôt des modelages pour les manifestations de l'association de maternelle dont je faisais partie. Je ne connaissais pas toutes les techniques de millefiori et autres. Il n'y a que 2 ans que je commence à faire des bijoux après avoir essayé quelques miniatures. Je t'envoie donc mes premiers bijoux et des miniatures que j'ai faits avant d'aller sur internet et de découvrir le millefiori, et de mes derniers bijoux (les boucles d'oreilles). J'avoue qu'en une an née, depuis que je surfe sur le net et que je me suis inscrite au groupe creationfimo, j'en ai appris cent fois plus que pendant les derniers 15 ans de fimotage."

 

mariechristine1



 

Magali

son site

mag3



THAILANAT

 

"voilà mon histoire : il y a environ 1 an 1/2 / 2 ans, je faisais des bijoux en swaros. En traînant sur un forum de perleuses (hdp, je crois), quelqu'un a donné l'adresse du site de clo (créabijoux), j'ai vu qu'il y avait des cours pour faire ses perles soi-même. Du coup, je me suis lancée et depuis je continue. Je ne dirais pas que je suis accro car je cumule les loisirs créatifs et chacun à sa place dans mon temps libre, mais il est vrai que maintenant lorsque je
croise un bijou ou un truc qui pourrait être moulé ou me servir de texture, clac, j'ai le déclic fimo."

thailanat3


 

CATY

son site

caty3




Heure bleue

son blog
"j'ai rencontré la fimo au mois de mai 2005 lors d'une expo où j'ai pu découvrir les chef d'oeuvres de mathilde colas. j'ai eu un veritable coup de foudre mais je ne me sentais pas capable de m'y mettre. j'ai donc commencé par faire des recherches sur le net pendant environ 6 semaines j'ai admiré et bavé devant tout ce que je voyais. puis je suis tombée sur le groupe créationfimo et j'ai décidé de me lancer. Je suis devenue dépendante de mes moments fimo, c'est assez inexplicable mais j'adore cette pâte qui m'offre tant de possibilités. voilà la suite est sur le blog que j'ai créer justement pour montrer mes créations au groupe."

heurebleud

 



DOMINIQUE

SON BLOG
je vous montre pas la première fois, y a trop longtemps (12 ans)
mais seulement un collier fait il y a trois ans à peine,
simple marbré avec un beau vernis brillant, technique que j'utilisais depuis des années
sans vraiment rien connaitre d'autres

un jour par hasard je suis tombée sur le site de clo,
creabijoux et puis par la suite le groupe creationfimo et tout ce partage
de connaissances d'expériences et d'émulation, et depuis c'est le décollage
vers des créations de plus en plus élaborées, plus soignées,
longuement poncées et lustrées
en un mot je "m'éclate "
dominique