sabrinapphotosabrina

Vous allez faire connaissance avec Sabrina, alias Edelweiss, notre petite fleur des montagnes pyrénéennes, par le biais des questions de ses copines.

Mes petites sud-ouestistes que j'adore je vais essayer d'être à la hauteur je ne suis pas habituée à écrire et encore moins à parler de moi.
En tout cas merci de cette attention ça me touche beaucoup (j'en ai les larmes aux yeux) moi qui suis jamais sûre de moi qui me dévalorise beaucoup et jamais satisfaite de mon travail ça me donne la pêche et me rassure un peu

sabrinatrois

12cuillere_a_moka001
questions Pat et Virginie

Ma chère Sabrina, quand as-tu commencé à travailler notre pâte magique, et qu'est-ce qui t'as donné l'idée de l'essayer ?

Coucou Pat et Virginie

J'ai commencé y environ 2 ans (déjaaaaaaaaa ça passe trop vite) ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer mais j'osai pas en acheter, j'avais peur qu'elle soit très dure et donc, avec mes doigts de porcelaine, j'avais peur de pas avoir assez de force pour la travailler. Puis un jour, j'ai eu envie de décorer des petites cuillères ; j'avais vu ça dans un magasin de vaisselles près de chez moi et me suis dit allez je me jette à l'eau. J'achète trois pains de fimo(bleu-rouge-jaune) on verra bien. Si j'y arrive pas ma cousine (très douée de ses mains) s'en servira.

Et depuis je peux plus m'en passer suis accro pire que pour la peinture sur verre à tel point que même quand je pars 15 jours en Belgique faut que je les amène j'embête tout le monde pour kidnapper un four lol et j'ai même envahi la salle à manger de la grand mère de seb(mon chéri) et elle a fini par se mettre à mes côtés pour voir comment je faisais car ça l'intriguer beaucoup.

collier_gecko001

2) quelle a été ta première "oeuvre" (photo?)

Ma première oeuvre  des cuillères d'après les dates des photos lol bin oui déjà des problèmes de mémoire à 27 ans ça promet je sais!!!

collier_danslesbois001

sabrinaun

3) Que nous prépares tu pour l'avenir ? 

Bonne question déjà je vais faire mumuse avec les Pearl ex et les peintures lumières que Pauline m'a fait passés et j'ai bien envie de me mettre au faux ça fait un moment que ça me démange mais j'ai du mal à me lancer la j'ai testé les lentilles c'est vraiment pas évident à faire du coup j'ai un peu abandonné pour le moment vase_rond_fimo_fleur001.

Je viens de faire des turquoises première fois que je ponce des perles quel horreur j'ai détesté faire ça !! Ca fait mal aux mains et t'as plus de doigts snif j'ai plus d'empreintes digitales et me reste encore à les lustrer je crains le pire....

Après si je suis vraiment motivée je vais tester les ambres à la Domi mais pareil va falloir poncer alors je vais attendre que mes doigts redeviennent normaux !!! sinon je vais atteindre l'os
sabrinasept

question de Marie Ange

Qu'est-ce que la fimo t'apporte dans ta vie personnelle ?

Coucou Marie Ange

La fimo m'apporte plusieurs choses:
d'une part ça comble beaucoup mon temps libre vu que je bosse pas. Puis je me suis aperçue que ça me permettait de me vider la tête ; c'est comme une thérapie quand je ne vais pas bien, que j'ai la tête remplie de soucis, ça me permet de faire le vide et quand j'ai cette pâte magique dans les mains je pense plus à rien, je suis dans ma bulle, ça me détend et ça m’ amuse je m'éclate quoi !!

Elle a aussi un côté déstressant le fait de pétrir la pâte ça me permet de me défouler comme si elle absorbait les mauvaises ondes et elle permet tant de choses on peut créer à l'infini.

Elle me sert aussi de rééducation (j'ai une polyarthrite) ça me muscle les doigts ça me fait travailler la dextérité et me fait garder ma mobilité même mon rhumato m'a conseillé de continuer !!!!!!!!

collier_patchwork001

sabrinacinq

questions de Pauline

Sabrina, tes créations sont toujours très colorées tout en étant harmonieuses, comment imagines-tu ces couleurs, quelles sont tes sources d'inspiration ?

Coucou Pauline

J'ai toujours aimé les couleurs depuis petite, sans couleur je déprime !!
A 15 ans j'avais déjà repeint ma chambre en jaune et mauve lol et à l'époque du collège le mercredi après-midi j'avais des cours de couture avec une mamie adorable.

echiquier_bleu2001

A mon avis mon sens des couleurs vient de là, on avait peu de choix de tissus et ma mère avait pas les moyens d'en acheter souvent. Du coup ça m'a fait travailler sur les chutes que l’on avait pour faire des habits à mes barbies.
Après j'ai mes périodes, la première a été le jaune et le vert, puis le rouge toute sorte de rouge. Au bout d'un moment je me lasse et je change. Là y a pas longtemps encore c'était le rose et le violet (vous avez dû vous en apercevoir hihi)  mais on en voit trop partout du coup suis en période de transition je rajoute le vert le métal (l'inox) le bois très foncé et l'orange le bleu commence à remontrer le bout de son nez !!!

En fait j'aime toutes les couleurs je teste je tâtonne je mélange toutes les couleurs possibles et je vois le résultat des fois j'aime des fois j'aime pas.
Pour ce qui est de mes inspirations bin euh.... bonne question !!!!! des fois en regardant des bijoux en vitrine ou les créations du groupe haute en couleur je me dis à tiens !! ce mélange j'y aurais jamais pensé ou les vitrines de fringues les magazines trop de blabla pas assez d'images sympa lol.

Pauline je te retourne la question car tes mélanges de couleurs me laisse toujours bouche bée comme ton dernier bracelet ;)
lampes_fimo_fleurs001
Je sais que tu fais aussi de la peinture sur verre... As-tu d'autres passions créatives que tu nous caches ?! Et est-ce que ces autres loisirs t'aident à trouver l'inspiration pour tes créations polymères ? Au niveau des idées de couleurs ou même des montages...

Aaaah la peinture sur verre ma première passion !!! c'est grâce à elle que j'ai connu la fimo. Ca me détend presque autant que la fimo. Mais maintenant elle passe après la fimo souvent.

D'autres passions hum hum j'ai essayé le collage mais j'ai arrêté car j'en ai eu marre de voir les gens gratter mes créations pour voir si ça se décolle et j'en avais marre d'entendre oh c'est fait avec des serviettes. J'en fait aussi, ça prend maintenant un côté péjoratif pour les gens.Et puis j'étais pas très douée je m'en suis vite lassée.

J'ai eu ma période couture et broderie mais mes pauvres doigts aiment plus du tout et mon doc me la carrément interdit snif snif.

Ce que j'aime bien aussi c'est repeindre des vieux meubles mais dans un appart rempli de moquette c'est pas l'idéal donc pour le moment fimo et verrerie c'est déjà beaucoup et ça commence à prendre énormément de place.

sabrinadeux

questions Caty

Sabrina, ce qui ce dégage de tes créations polymères et autres est toujours très
lumineux, mélanges de couleurs, de forme, d'où te vient cet esprit joyeux et frais ?
 
Coucou Caty

Je suis d'un tempérament très positif et j'ai un fort caractère (depuis petite j'ai toujours dû me battre) déjà ça aide et les couleurs m'ont toujours remonté le moral pourquoi je sais pas trop c'est comme une cure de vitamines.

Comme je le disais à Pauline j'ai commencé assez tôt les activités manuelles avec la couture et j'adorais les cours de dessin au collège notre prof était géniale et aimait beaucoup les couleurs elle a dû me contaminé...  c'est grave docteur ??

Puis mes Pyrénées aide beaucoup ça me rend zen j'adore car au fil des saisons les couleurs changent la neige arrive ça m'inspire beaucoup c'est un vrai tableau vivant.

sabrinaquatre


Tu es une véritable touche à tout, argile polymère, peinture sur verre, .... il n'y a qu'à visiter ton site. N'as-tu jamais songé à mélanger ces différentes techniques ?

Si si j'ai d'abord fait des tasses avec les 2 matières pas évident car pas compatible avec le micro-onde  et là dernièrement j'ai eu l'idée de faire des vases et des lampes ça se marie très bien ensemble l'effet obtenu est très sympa.
sautoir_acidule001

Là cet après-midi j'ai fait des turquoises grâce à ton tutorial (qui est terrible !!) et bien la peinture marron c'est de la peinture porcelaine pebeo 150 que j'ai utilisé et même là ça a super bien marché !!!
sabrinasix
Gros bisous à vous cinq  et j'espère vous revoir bientôt pour une rencontre sud-ouestistes !!!!!!
tdc_automne001
Sabrina
---------------------------------------------------------------------------

si vous voulez découvrir un peu plus cette jeune femme courageuse,

allez faire un tour sur son site