Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
12 octobre 2005

nouveauté

une nouvelle rubrique vient de paraître, trucs et astuces

logoastuce

en tout genre, vous pourrez contacter lili, si vous voulez

    publier vos petits secrets persos, sur la pâte polymère, chut,
ça restera entre nous !! promis juré
à cette adresse- lilirousse@laposte.net

---------------------------------------------------------------

Pâte Extrafine

Comment pouvons nous faire des feuilles de pâte extrafines sans que celles-ci ne soient déchirées ?

Concernant la pâte translucide, elle ne l'est pas tant que ça en fait, sauf effectivement si on l'étale très finement. 

Sans Machine
Un petit truc si tu veux l’étaler plus facilement, mets ta pâte (déjà un peu aplatie) entre 2 papiers de soie, et passe le rouleau dessus. Ca évite que la pâte, devenue très fragile par sa faible épaisseur, ne colle au rouleau, surtout si ce dernier est en bois, et qu'elle ne se déchire. Il ne te reste plus ensuite qu'à ouvrir ce "sandwich" et à décoller le fin morceau de pâte.

Avec Machine

Pour faire des feuilles super fines, on peut placer une feuille de pâte déjà fine entre 2 feuilles de papier sulfurisé et passer à la machine.

Pour diminuer encore l'épaisseur, on peut rajouter 1 ou 2 feuilles de papier bristol et passer dans la machine.

On peut aussi huiler le papier avant pour que ca se décolle mieux.

Et si on peut se procurer du "Wax Paper" pour les aliments ca marche aussi. (voir ici)

LILI

Vive la transparence !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour vos idées elles sont très pratiques.<br /> <br /> Je sais pas si c'est des bonnes idées mais ce matin en me maquillant j'ai penser que l'on pourrai se servir des pinceaux eye liner pour peindre les yeux des personnages ils sont tellement fin que c'est plus précis.<br /> Et aussi des estompeurs gomme pour lisser les modelages.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous
Répondre
A
Bravo a toutes.grandes sources d'idées je vous remercie.<br /> Moi j'aurai besoin d'une ou plusieurs adresses pour pouvoir trouver des"polissoir roue fil coton"pour ma Dremel car la marque que j'utilisai (Maxcraft) ne les fait plus et je n'aime pas ceux de Dremel car a force d'utilisation ils se defont et il y a partout des petits bouts.je sais qu'il y aune blogueuse qui en parlée mais je ne retrouve pas ses coordonnées.Je remercie toutes ou tous "Fimoteurs" qui pourraient m'aider a trouver cet objet.
Répondre
G
je viens d'acheter une pasta machine j'aimerai avoir quelques petit conseil pour faire quelques belles perles je veux me perfectionner et j'adore ca . <br /> j'aimerai avoir pleins de trucs et astuces avec la machine merci d'avance et bon noel bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité