Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
6 octobre 2005

des débuts de faussaires

POLYMER THE CHAMELEON CLAY
livrevhugues
J’ai acheté ce livre sur les conseils de Xtine. Pour débuter dans
la technique du faux les leçons en images sont bien détaillées. Au
début du livre il y a une partie qui traite du matériel et des outils
qui est vraiment intéressante avec plein de petits conseils sur
l’utilisation des différentes peintures, laques, vernis etc….
On peut trouver l’imitation faux ivoire, turquoise, jade…
La galerie de photos est  de belle qualité. Je n’ai pour l’instant pas
essayé grand-chose, mais je le feuillette régulièrement !!!
Un livre en ….anglais bien sûr !!!

Un livre de Victoria HUGHES
Editions Krause publications

en vente

recommandé par Sandrine (sandyxe)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à Hermine de m'avoir prêté sa copie du livre.<br /> Je l'ai à peine feuilleté depuis mardi soir et déjà j'ai hâte d'en faire ! Dommage j'ai pu pentoute de translucide moi là....<br /> <br /> M-H
Répondre
H
J'ai les 2 livres et je les trouve différents et se complétant.<br /> Tory a plus de projets, Dean plus de techniques.<br /> Toutes deux touchent aux faux de façons différentes.<br /> Les pro comme Vio qui ont eues des cours avec elle la disent formidable.<br /> Je l'ai vu en vidéo , je la trouve claire, simple et très facile à comprendre.<br /> Ses créations me plaisent aussi par leur recherche. <br /> Je trouve son livre un bon livre vulgarisateur de ces divers techniques imitatives.<br /> Le genre à consulter souvent comme celui de Nan Roche.<br /> son site est en construction dommage<br /> http://www.mindmoves.org/<br />
Répondre
C
J'ai le même livre que Damien, il est très complet, et il a l'air de ressembler beaucoup à celui présenté ci-dessus. Je le recommande.
Répondre
M
Cette semaine je pensais justement à ce livre.. Je suis allée chez Chapters à Montréal et .. snif snif.... Impossible de l'avoir ou meme de le commander.... grrrr<br /> Mais bon pour le porte-feuille c'est mieux ainsi .. Ptet que je vais en faire la demande à la grande bibliothèque qui sait ?<br /> <br /> M-H
Répondre
D
Si tu souhaites un livre en français sur les faux je te conseille "Imitations en pâte polymère" d'Irene Semanchuk Dean, aux éditions Eyrolles [ISBN 2-212-11581-4]
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 903 902
Publicité