vendredi 23 septembre 2005

Un peu de ménage

bazar31bazar21

Qui ne l’a pas déjà vécu ? On commence à découvrir le monde de la pâte polymère, on s’équipe en commandant différents objets, livres, outils et autres pour pouvoir réaliser ses créations. Petit à petit on découvre qu’on a accumulé beaucoup des choses et on ne sait plus ou le mettre et comment les ranger.

plan_de_travail
Photo Mathilde Colas

Voici le résumé d’une enquête menée auprès de différents 'polymèristes' sur

"COMMENT RANGER SON MATÉRIEL".


zonemh

Rangement pains de pâte polymère :
La plupart de personnes rangent leurs pains de pâte dans des boîtes ou des petits meubles à tiroir.

Il y en a de tous les styles :

* métalliques
*
style boites à gâteaux/biscuits assez bas pour ne pas avoir trop de pains empilés et trouver les couleurs plus facilement
* boites divisées par pâte (fimo classique, fimo soft, pains spéciaux comme pailletés, métalliques, perlés, transparents)
* des petits meubles en plastique à tiroirs (qu’on trouve dans des magasins de bricolage / meuble pour vis ou clous), chacun divisé par couleurs et outils
*
chaque pain est emballé dans du papier sulfurisé/cellophane
* tout est emballé individuellement dans des grands sacs genre zipplocs et classé par couleurs
Le rangement dans des boîtes semble être la méthode, préférée des polymèristes

meuble
Photo Ivana

Rangements des outils :

* une boite à outils sympa un peu plus grande qu’une boite à chaussures et avec quelques compartiments bien utiles pour les emporte pièces, tampons, boutons, moules. Dans la partie principale il y a des rouleaux, des cutters, des vernis, des lames, des verres pour les swirls, des règles, des équerres, des brochettes en bois, des pics ...

boite3

Rangements des canes :
Voici quelques conseils pour ranger les canes

Utiliser un tupperware à compartiment, avec une fermeture bien hermétique. Afin que les canes ne se touchent pas, les entourer de papier sulfurisé et les mettre dans un de rouleau en carton (genre rouleau de sopalin / papier ménage) ( Attention ne pas mettre la pâte au contact direct de papier, car le papier dessèche la pâte).

**Ne pas oublier de garnir le fond de papier alu pour que le plastique de la boite ne fonde pas au contact de la pâte.

Rangements des perles :

Pour le rangement des perles on peut utiliser plein de matériel de récupération :

* Pour les perles (rocailles, facettes, etc) des boîtes à fromage en bois ou des boîtes à bonbons en fer – qu’on peut ranger dans un grand carton rigide.
*
Pour les petits accessoires il existe des boîtes en plastique avec compartiments (par exemple chez Castorama)* On peut ranger les perles selon leurs catégories (verre, petites rocailles, grosses rocailles, bois, etc…) dans des sachets placés dans des caisses en sachet, boîtes à compartiments ou dans des tiroirs différents.
*
Ou encore pour toutes les petites bricoles genre perles à écraser, accessoires pour agrémenter les colliers ou bracelets, le rangement peut se faire dans de petites boîtes transparentes prévues pour la pêche.

boite2

Rangements pour les créations en cours :

un plateau qu’on transporte selon l’endroit ou on veut travailler peut être très utile.

Rangements livres, autres informations :

Des classeurs dans lesquels on peut ranger les leçons imprimées qu’on trouve sur le net, les images qu’on découpe de modèles qui plaisent.

Et une bonne bibliothèque pour les livres.

****
bureau1

BON RANGEMENT A TOUS

Propos recueilli par Ivana

Posté par marlasevy à 10:30 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :