jeudi 15 septembre 2005

pas de pâte polymère mais !!!

pour le régal des yeux et pour l'inspiration
livre2



Je suis allée à la nouvelle "Grande bibliothèque du Québec il y a quelques semaines... pour réaliser que c'était effectivement une bien belle et bien grande bibliothèque.
J'y ai trouvé un livre qui mérite votre attention " The art and craft of jewelry" par Janet Fitch ( 1992 )
livredeux
Un seul mot selon moi : superbe! Bois, pierres, métal, plastique, verre, papier, objets trouvés, tout y passe et se transforme en chef d'oeuvre!
Les planches de photos sont tout simplement magnifiques et ne peuvent nous laisser sans l'envie d'essayer l'une ou l'autre des techniques proposées.
Il n'y a par contre pas beaucoup de schémas, ceux que l'on y trouve sont clairs et bien expliqués. Le tout accompagné de textes...... beaucoup de texte !
Même si je l'ai trouvé en anglais , le nombre incalculable de photos compense pour les bribes de texte qu'il nous reste à déchiffrer.

Peut-être ce livre s'adresse-t'il aux plus "avancés" d'entre nous, ou à tout le moins aux plus aventuriers du monde artisanal .*

Appréciation générale :
Positif:
- de très très belles images
- grande source d'inspiration
- grande diversité des projets
- facile à comprendre ( meme s'il est en anglais )

Négatif :
- Beaucoup de texte en continu ( long ? )
- Techniques quelques fois avancées.

Pour les images et les " AHHHHHHH" et "OHHHH" d'admiration que m'a fait dire ce livre, je dis : un livre à avoir pour l'inspiration qu'on pourra y puiser ad vitam eternam.!
livreun

*Certaines techniques demandent plus ou moins de connaissances et d'investissements , par exemple : travail de résines, de bois sculpté, de métal repoussé, soudures etc...
à se procurer

Marie-Hélène


Posté par dominool à 08:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :