Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
15 septembre 2005

pas de pâte polymère mais !!!

pour le régal des yeux et pour l'inspiration
livre2



Je suis allée à la nouvelle "Grande bibliothèque du Québec il y a quelques semaines... pour réaliser que c'était effectivement une bien belle et bien grande bibliothèque.
J'y ai trouvé un livre qui mérite votre attention " The art and craft of jewelry" par Janet Fitch ( 1992 )
livredeux
Un seul mot selon moi : superbe! Bois, pierres, métal, plastique, verre, papier, objets trouvés, tout y passe et se transforme en chef d'oeuvre!
Les planches de photos sont tout simplement magnifiques et ne peuvent nous laisser sans l'envie d'essayer l'une ou l'autre des techniques proposées.
Il n'y a par contre pas beaucoup de schémas, ceux que l'on y trouve sont clairs et bien expliqués. Le tout accompagné de textes...... beaucoup de texte !
Même si je l'ai trouvé en anglais , le nombre incalculable de photos compense pour les bribes de texte qu'il nous reste à déchiffrer.

Peut-être ce livre s'adresse-t'il aux plus "avancés" d'entre nous, ou à tout le moins aux plus aventuriers du monde artisanal .*

Appréciation générale :
Positif:
- de très très belles images
- grande source d'inspiration
- grande diversité des projets
- facile à comprendre ( meme s'il est en anglais )

Négatif :
- Beaucoup de texte en continu ( long ? )
- Techniques quelques fois avancées.

Pour les images et les " AHHHHHHH" et "OHHHH" d'admiration que m'a fait dire ce livre, je dis : un livre à avoir pour l'inspiration qu'on pourra y puiser ad vitam eternam.!
livreun

*Certaines techniques demandent plus ou moins de connaissances et d'investissements , par exemple : travail de résines, de bois sculpté, de métal repoussé, soudures etc...
à se procurer

Marie-Hélène


Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est grace à Marie-Hélene que j'ai ressorti ce magnifique le livre!!! En effet , je l'avais acheté il y a qq temps, d'occasion , et il est réellemnt merveilleux!!! Ma couverture est différente mais l'intérieur comporte les mêmes superbes illustrations. <br /> C'est "l'art " de la récupération, à porté de beaucoup d'entre nous !!! <br /> Et en plus je l'ai en français!!!!!!!!!!!<br /> Noel n'est plus trés loin, parlez en!!! A bientot Sofie
Répondre
M
Je ne sais pas s'il est vraiment difficile à trouver, puisqu'en fait il existe plusieurs éditions de ce livre. Donc très certainement qu'ils en ont ressortis un nouveaux dans les dernières années.<br /> <br /> Je sais que Sofie en a un exemplaire , mais j'ignore quelle année elle a. <br /> Sinon dans la dernière ligne de mon texte il y a un lien vers Amazone, le livre est à 29€ si je me souvient bien , neuf. <br /> <br /> Je vous le dit , c'est vraiment un SUPER DE BEAU LIVRE!!! je pense sérieusement le demander comme cadeau de Noel parce qu'il est trop beau!!!<br /> <br /> À plus <br /> M-H
Répondre
L
Merci Marie-Hélène pour ces photos ! tu as vraiment raison : c'est un vrai régal pour les yeux ! c'est tout ce que j'aime : mélange des matériaux et des techniques ! J'en redemande, mais le livre date de 1992 et à mon avis, il doit être difficile à trouver ! Merci de nous l' avoir fait connaître !<br /> Bises <br /> Lydie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 358
Publicité