mercredi 7 septembre 2005

Nouvelles de votre journal

100 ème article ce matin !!!!

    Il marche plutôt bien notre petite journal sur la pâte polymère
18125 visites effectives, pas mal, pour un début,
record battu hier

de toutes nations,
France, Belgique, Canada, Suisse, Italie, Brésil, Portugal, Espagne
mais aussi, USA, Israel, Egypte, Maroc, et j'en oublie,

mais rappelons que c'est votre journal,
à vous de le faire vivre,
n'hésitez pas à nous laisser un commentaire  pour
nous faire part de vos idées, vos désirs etc......

et des suggestions pour le prochain challenge

Posté par dominool à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


Méthode d'artiste (2)

Je vous propose de découvrir d'autres artistes de la polymère nous faisant partager leur méthode de travail et leurs inpirations.

Marie-Hélène (blog et site)

mh

Je ne fais aucun croquis, les idées sont toujours bien dessinées dans ma tête. Avec du recul, je vois que certains projets auraient mérité plus d'attention coté préparation, donc un croquis bien sur ! Par contre les projets de joaillerie méritent toujours un croquis plus élaboré, une mise sur papier de toutes les étapes... Pourquoi je ne fais pas la même chose avec la polymère ? Je ne sais pas, peut-être est-elle pour moi plus souple et plus facile à récupérer advenant une gaffe... 

Heurebleue (blog) 

heurebleue

Mon expérience est encore limitée mais mon plaisir étant le travail de la pâte crue avant tout ( je ne suis pas fan de l' assemblage de bijoux ...) je m' entraîne pour le moment à la malaxer lui donner des formes créer des motifs des nouvelles canes... en général j' y  réfléchis beaucoup je me documente énormément  avant, je fais des petits croquis si nécessaire et puis je me lance,  j' attends avec impatience à chaque fois le moment où je vais découper la cane et découvrir "le motif ". Pour les objets c'est un peu pareil, je les imagine tout d' abord je les réfléchis longuement et puis dès que je suis bien certaine de ce que je veux, je le fais. Mais il y a encore beaucoup de hasard dans tout ce que j'obtiens : c'est peut être ce qui me plaît dans le travail de la pâte !

Lucie (lulu_la_rousse) 

lucie

Je travaille toujours avec des croquis. J'ai un petit carnet spécial où je note toutes mes idées, tout ce qui me passe par la tête. Je l'ai toujours avec moi car dès que je vois quelque chose qui attire mon attention je le note. Mes bijoux ressemblent, la plupart du temps, à mes croquis car j''ai toujours besoin d'un modèle sur papier avant de faire quoi que ce soit ! 

Sabrina (site) 

edelweiss

Moi je ne fais jamais de croquis soit j ai une idée de montage dans la tête et du coup je fais les perles en fonction soit je fais des perles et après les idées me viennent pour les monter. Je pense à en faire mais j ai peur de la page vierge, lol. Pourtant pour le verre c'est ce que je fais depuis peu et c est vrai que ça aide beaucoup à avancer. 

Inspirations :alors là, j'ai bien réfléchi et en fait c'est surtout les tutos ça me démange d'essayer de nouvelles techniques et une fois à peu près contente de moi j'enchaîne le modelage mais sans avoir un idée précise je laisse mes mains faire car plus je réfléchi et moins je fais j'ai remarqué donc pour ce qui est de l'inspiration ça doit être inconscient car je peux pas dire si c'est une couleur un collier un bouquin ou autre qui  m'a inspiré tel ou tel collier
pour ce qui est de conseil un stand très rempli attire beaucoup plus qu'un stand quasi vide ne pas hésiter à combler les trous et d'en mettre un maximum. les grilles en métal verticales aident beaucoup pour suspendre les colliers légers et aide à gagner de la place sur un petit stand et attire de loin

Caty (vigo)(blog)

caty2

Et bien moi, j'ai beau faire de temps en temps des croquis quand une idée me vient, jamais je ne m'en sers pour créer un bijoux. En fait, c'est au fur et à mesure de la conception des perles qu'une idée germe et que le montage se précise dans ma tête. En gros je marche à l'instinct et je ne sais jamais ce que je vais faire à l'avance. 

Lydie

lydie2

Je fais des croquis, d'ailleurs, je ne fais que des croquis !!!! J'en ai des carnets plein ! Ça me prend n'importe où, faut que je crayonne et après les choses se compliquent parce que lorsque je veux passer à la réalisation, en général ça coince, je n'y arrive pas : au niveau des couleurs, de la forme et du coup, à l'arrivée, j'ai quelque chose qui ne ressemble en rien au projet initial ! Mais je ne peux pas me passer de l'étape "croquis", je n'ai jamais rien fait "sans filet" !!! 

Aiguemarine

aigue

Pour la pâte, dès que j'ai une idée je le note sur mon cahier (car j'ai une petite tête) c'est surtout pour des essais de couleur ou de technique car l'assemblage ou les formes c'est au dernier moment chez moi!

A suivre...
enquête Céline

Posté par celine_M à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :