Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
2 septembre 2005

trop durs, trop mous, insatisfait(e)s

pates


voilà quelques petits trucs pour remédier à vos problèmes de
pains de pâtes polymère,

trop mous-
la  pâte est collante - surtout quand il fait chaud -
faire une plaque de pâte, et la mettre en sandwich entre deux feuilles de papier blanc, laisser quelques heures, le papier absorbe l'excédent de gras, et la pâte redevient souple et ne colle plus.

trop durs-
la pâte est dure, et s'effrite lorsque vous la découpez

1- simplement dure à conditionner comme la fimo classic, (surtout noire et bordeaux)
prendre de petits bouts et malaxer, puis passer dans la machine à pâte,

ou rajouter un ramollisseur comme le 'quick mix' dans la proportion d'un quart sinon la pâte blanchit.
ou mélanger avec une pâte plus souple comme la soft ou sculpey,
la machine à pâte facilite le travail et épargne nos articulations

2- la pâte est trop vieille, elle tombe en petits morceaux comme le sable,
passer la pâte dans un moulin à café, on obtient des morceaux comme du crumble,
ensuite rajouter :
soit de l'huile minérale, (surtout pas végétale)
soit du transparent  (fimo ou premo)
malaxer à la main,
et finir à la machine à pâte.

petits trucs et conseils précieux
recueillis dans les messages du groupe,
en particulier xtine,

-----------------------------
si vous aussi vous avez des trucs ou petites astuces, ou des questions, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire
merci

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ramollir des canes en pâte fimo pour pouvoir les couper ???
Répondre
S
Bonjour j'en suis à mes débuts avec la pâte polymère j'ai respecté les instructions pour la cuisson mais ça ne marche pas les pièces même après tremper dans la glace ne sont pas complètement dur après ils finissent à ramollir comme si elle n'avait pas cuit pourtant elle était dans le four pour 30 minutes et plus Après le refroidissement je peux La couper avec ma lame donc complètement décourager. Si vous avez une suggestion j'appréciais beaucoup merci
Répondre
B
Je me suis lancée depuis quelques jours à la pâte fimo. Mes créations restent molles et souples même après cuisson (elles ne durcissent pas). Pourtant je respecte bien le mode de cuisson comme indiqué sur l'emballage. Puis-je avoir votre aide, merci d'avance.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà merci pour tous ces bons conseils.<br /> <br /> Je travaille ma pâte polymère dans une pièce assez froide je dois donc souvent malaxer longtemps ma pâte, à la longue j'arrive à la ramollir. <br /> <br /> Mais ce matin j'ai commencé à travailler avec de la pâte premo qui est d'habitude assez facile à malaxer et là pas moyen de faire une boule comme si la pâte avait déjà un peu cuit ou comme si elle avait eu trop froid (la pâte est souple mais n'adhère pas) ?!?!?<br /> <br /> Vos conseils et/ou avis sont les bienvenus<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
E
Bonjour, j'ai testé le micro-ondes 30s en decongelation pour ramollir un peu une cane faite maison un peu trop cuite : géniale elle ne s'effrite plus du tout.<br /> <br /> Sinon une cane je la cuit 5 min à 110°C four froid.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité