Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 août 2005

appel à témoins

pâte polymère made in china
Isabelle vient de nous signaler un fait troublant
elle a rencontré sur un marché breton, une fille qui vendait des objets en "fimo" fabriqués en asie du sud-est, de qualité médicore,  donc après les chaussures et les vêtements, allons nous être aussi envahis d'objets en pâte polymère importés d'asie,
phénomère isolé ou déjà bien installé ?
si vous aussi vous avez vu de telles productions, laissez nous un commentaire,
si vous avez envie de réagir, n'hésitez pas !!

la meilleure défense, une qualité sans reproche et une créativité originale,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je fais les marchés de Damgan depuis le début de l'été et beaucoup de mes clients m'ont parlé de cette jeune femme qui vend des bijoux en polymère made in china. Je pense qu'il s'agit de la même personne dont parle Isa. Il se trouve que les touristes ne sont pas dupes ! ils savent reconnaître un travail artisanal soigné ! en tout cas ils me le dise ! je dirai même que "cette concurrence déloyale" ne m'a pas fait de tord ! bien au contraire ! La diférence fondamentale entre mon travail et les articles vendus par cette personne : la finition et la manière de vendre ! Moi je communique avec les gens; j'aime leur transmettre ma passion ! ils aiment et en redemandent ! alors pas de panique !!!<br /> bises
Répondre
T
On ne peut rien faire, si ce n'est bien préciser que ce que l'on vend est fait artisanalement de nos mains, et pas en série à l'autre bout du monde ...<br /> <br /> Sinon, c'est hélas la loi du commerce ... tout le monde a le droit de vendre. Il faut juste attirer l'attention avec un produit irréprochable. Conclusions, soignons nos finitions !
Répondre
M
Assez courant comme pratique en effet : <br /> <br /> J'ai quelques bidules ici achetés il y a assez longtemps qui sont fait en polymère et qui sont faits en chine ou en Inde!<br /> J'en vois beaucoup dans les boutiques indiennes en fait, ce qui me choque car on essaie de nous vendre de "l'original indien" alors que je reconnais facilement la pâte......<br /> <br /> Sinon plus drole encore, j'ai vu un collier fait de polymère chez un antiquaire !!!!!!! <br /> je veux dire, à moins que ca soit le tout premier premier collier fait en polymère de la planete , j'achete.. sinon je trouve que c'est absolument exagéré.<br /> <br /> Pour revenir aux "made in" on ne peut rien y faire excepté de ne pas les encourager, et lorsque nous avons la possibilité de vendre nos créations personnelles, d'avertir les gens que nos créations sont faites par nul autre que soit. Et ainsi les mettre eux aussi en garde contre les vendeurs de "made in"<br /> <br /> Voilà mon avis du matin<br /> Marie-Helene
Répondre
M
Bonjour tous le monde, <br /> personnellement, je n'en ai encore jamais vu.<br /> Par contre, il existe depuis tres tres longtemps, des objets en pate polymere "brune" couleur bois, autodurcissante mais je ne connais pas son nom...<br /> <br /> en ce qui concerne la "fimo" donc, s'ils ont la pate et les fours, rien n'empeche....<br /> mag
Répondre
Y
Effectivement, j' ai entendu parlé de fabrication en série de perles en polymère provenant d' ASIE. <br /> On ne peut malheureusement pas l' éviter, tout ce qui "marche" et copier. <br /> <br /> A nous de mettre la qualité et de la défendre
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 082
Publicité